Accueil » Produits » Melograno de Fima : une grappe d’eau et de lumière dans la douche
Pomme-de-douche-en-forme-de-lustre

Melograno de Fima : une grappe d’eau et de lumière dans la douche


Pomme-de-douche-comme-un-lustreDévoilée à Milan en 2018 et à nouveau très remarquée lors de l’ISH 2019, l’exceptionnelle pomme de douche Melograno de Fima a tout pour générer un très fort impact scénique dans la salle de bains. Elle est née de la coopération entre le robinetier Fima Carlo Frattini et la société d’éclairage intérieur Melogranoblu dont les créations de verre se revendiquent comme de véritables spectacles de lumière, chargés d’émotion.

Petit bijou de technologie, la pomme de douche Melograno porte le nom d’un fruit dont les dix sphères en verre soufflé reprennent la rondeur caractéristique : la grenade. Elle descend du plafond en formant des grappes qui symbolisent la projection d’un bouquet de gouttes. De ces « baies » translucides semblant flotter dans l’espace s’échappent des filets d’eau travaillés comme des étamines, avec des jets en croisillons entremêlés créés par l’aérateur Mikado de Neoperl. Ces faisceaux liquides constituent un cône d’eau d’environ un mètre de diamètre qui théâtralise la douche, mise en scène comme une installation artistique.

Pomme-de-douche-en-forme-de-lustreChaque « pédoncule » est constitué d’une tige en silicone habillée d’un fin treillis métallique. Loin du flexible de base, cette gaine relève davantage du câble décoratif qui permet d’accessoiriser les lustres design.

Semblant en suspension, la botte de grenades de verre est reliée au plafond par un disque (Ø 50 x 4 cm) qui assure l’alimentation en eau et en lumière. Ce raccordement intègre trois spots à leds blancs qui éclairent les sphères et génèrent un maximum d’effets et de reflets.

Les +
Cette pomme de douche hors du commun fait le show en associant la magie de l’eau à celle de la lumière pour une consommation d’eau limitée à 15 litres/minute.
Deux finitions de surface pour les sphères de verre : satiné ou métallisé.

Prix public HT maximum constaté
4 481 €.

Dévoilée à Milan en 2018 et à nouveau très remarquée lors de l’ISH 2019, l'exceptionnelle pomme de douche Melograno de Fima a tout pour générer un très fort impact scénique dans la salle de bains. Elle est née de la coopération entre le robinetier Fima Carlo Frattini et la société d’éclairage intérieur Melogranoblu dont les créations de verre se revendiquent comme de véritables spectacles de lumière, chargés d’émotion. Petit bijou de technologie, la pomme de douche Melograno porte le nom d’un fruit dont les dix sphères en verre soufflé reprennent la rondeur caractéristique : la grenade. Elle descend du plafond en…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur 4.9 ( 1 votes)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!