Accueil » Industrie » Mention OFG pour 16 baignoires Jacob Delafon

Mention OFG pour 16 baignoires Jacob Delafon


Jacob Delafon a obtenu la mention Origine France Garantie pour les 16 baignoires en acrylique de son catalogue qui sont fabriquées sur le site de Troyes, créé en 1985 par Néomédiam et racheté en 1995 par Kohler.

Attribuée par le bureau Veritas Certification France, la mention Origine France Garantie (OFG) est l’assurance, pour le consommateur, que le produit a pris sa forme distinctive en France et que 50 % à 100 % de son prix de revient y est acquis, avec ce que cela entraine du point de vue réglementaire : respect des lois sociales et environnementales, des principes d’hygiène et de santé en vigueur, etc.

A Troyes, Jacob Delafon fabrique baignoires et tabliers en acrylique et monte ses systèmes balnéo. Il accueille également les vendeurs de salles d’exposition et les installateurs dans le cadre de formations multiproduits. Le site est également un centre de R&D, où ont été élaborés, notamment, le système exclusif Quick Clip, qui assure la fixation des pieds de la baignoire par simple clipsage, et le châssis en métal autoportant des baignoires balnéo, qui permet d’éviter la pose de tasseaux au mur.

La mention OFG concerne les baignoires Ove, Elise, Micromega, Domo, Elba, Bain-douche, Presqu’île, Maxima, Diamant, Evok, Bain-douche Neo, Stil, Corvette, Sofa, Struktura, Odéon Up.

 

Repères
7000 m², dont 5000 m² dédiés à la production.
Capacité de production : 130000 baignoires/an.
50 personnes travaillent actuellement à Troyes dont 29 à la production.
2 lignes automatisées pour les baignoires, 1 pour la balnéo et 1 pour les tabliers.
Jacob Delafon est le premier vendeur de baignoires en acrylique du négoce.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!