Accueil » Produits » Douche » Minime de Valentin : une bonde adaptée à tous les receveurs plats
bonde de douche Minime de Valentin

Minime de Valentin : une bonde adaptée à tous les receveurs plats


D’un diamètre de 90 mm, la bonde de douche Minime de Valentin « garantit, selon son fabricant, une intégration sur tous les types de receveurs extra-plats », tout en affichant une faible hauteur de 60 mm, écrou inclus.

Eclaté de la bonde de douche Minime de ValentinRapide, la pose à une seule personne est facilitée grâce à un joint Autofix double, qui a pour fonction de maintenir la bonde sur le receveur au cours du montage. L’ensemble est ensuite fixé grâce à une platine de serrage, par l’intermédiaire de 3 vis. Par ailleurs, la sortie de bonde intègre une pente de 2,5°, qui permet de poser directement l’évacuation, sans se poser la question de la pente. Enfin, la bonde Minime est également proposée sans capot (en ABS chromé), au cas où le receveur qu’elle doit équiper dispose déjà d’une grille ou d’un cache-bonde.

Concernant l’entretien, la bonde, siphoïde, dispose d’un siphon extractible sans outil, qui facilite son nettoyage. L’accès à la canalisation d’évacuation est également prévu, permettant le passage d’un furet en cas de bouchon. Le débit est donc assuré au cours du temps.

Les +
Débit d’évacuation de 28 litres/min.
Hauteur d’encastrement réduite de 60 mm.
Diamètre de sortie de 40 mm, à visser ou à coller.
La bonde est moulée d’un seul tenant, elle donc sans soudure ni collage pour une plus grande solidité.
Joint double Autofix permettant un ajustement précis au receveur, et une meilleure étanchéité.
Fabriquée en France.

Prix publics HT maximum généralement constatés
25 € HT sans capot et 37,5 € HT avec capot (prix 2018).

D'un diamètre de 90 mm, la bonde de douche Minime de Valentin « garantit, selon son fabricant, une intégration sur tous les types de receveurs extra-plats », tout en affichant une faible hauteur de 60 mm, écrou inclus. Rapide, la pose à une seule personne est facilitée grâce à un joint Autofix double, qui a pour fonction de maintenir la bonde sur le receveur au cours du montage. L'ensemble est ensuite fixé grâce à une platine de serrage, par l'intermédiaire de 3 vis. Par ailleurs, la sortie de bonde intègre une pente de 2,5°, qui permet de poser directement l'évacuation,…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur 3.24 ( 8 votes)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!