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Nikles se développe sur le marché français

Nikles se structure pour développer le marché français


Nikles, spécialiste suisse de l’hydrothérapie, est en train de se structurer pour faire sa place sur le marché français.

Sur les salons professionnels, Nikles ne passe jamais inaperçu avec sa cascade murale Lips dessinant une belle bouche rouge (chrome, noire, blanche, rose, jaune…). Pourtant, cette entreprise d’origine suisse, toujours dirigée par son créateur Gerhard Nikles, s’est longtemps contentée de fabriquer en OEM pour différents spécialistes de la salle de bains. Ce n’est qu’à partir de 2008 qu’elle a décidé d’afficher sa propre marque, après que ses clients aient choisi de sous-traiter en Chine plutôt qu’en Europe. Aujourd’hui, Nikles réalise 60 % de son chiffre d’affaires sous sa marque, par l’intermédiaire des grossistes en sanitaire-chauffage, en Allemagne, Italie…, mais aussi en Thaïlande, aux USA…

Positionné sur le segment moyen et haut de gamme du marché, Nikles propose des produits techniquement ou esthétiquement originaux. Lips en est un bel exemple, qui maintient une belle lame d’eau même sous une faible pression. Il y a aussi Sound, une pomme de tête intégrant un haut-parleur dont la particularité est de se recharger automatiquement grâce à une turbine (brevet). Citons encore Carbon, une douchette à main en carbone ultra-légère, idéale pour l’hôtellerie car indestructible et facile à entretenir, ainsi qu’une large collection de douchettes à main multicolores.

Jean-Marc Scattareggia, agent général France et Luxembourg, a constitué une équipe de commerciaux multicartes, qui seront opérationnels dès le mois de septembre 2016.

Repères
Nikles, société familiale créée en 1982.
Deux usines : l’une en Italie, l’autre en Chine.
Chiffre d’affaires 2015 : 60 millions d’euros.
Nombre de salariés : 230.

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