Accueil » Industrie » Un nouveau départ pour Sarreguemines France 1778
Hervé Pagazani et Michel Brandicourt, gérant et directeur général adjoint de Sarreguemines France 1&78

Un nouveau départ pour Sarreguemines France 1778


Mise à jour : SB céramique a été mis en liquidation judiciaire au mois d’avril 2015.

C’est en 2006 que Lecico France acquiert Sarreguemines France 1778, alors en dépôt de bilan. Intéressé par l’expertise en matière de grès émaillé du site historique de Vitry-le-François, l’industriel égyptien ne fait pas d’effort pour développer la marque du point de vue commercial. Lecico France vivote et, en octobre 2013, la filiale, qui tourne au ralenti, est en liquidation judiciaire.

En juin 2014, le tribunal de commerce décide : Hervé Pagazani et Michel Brandicourt, associés, peuvent reprendre Lecico France, qui devient SB Ceramic sarl, et récupérer la marque Sarreguemines France 1778. Hervé Pagazani était le gérant de Lecico France, Michel Brandicourt vient de l’univers de l’équipement de la maison. Le premier prend la gérance, le second la direction générale adjointe et le commerce. Le site industriel de Vitry-le-François, dont SB Ceramic devient propriétaire, est sauvé et 52 emplois sur 110 sont maintenus.

Lavabo Concept de Lapeyre

Fabriqué par Sarreguemines France 1778, le lavabo Concept est une nouveauté du catalogue 2014 de Lapeyre (329 €).

Entre temps, la marque a fait un retour remarqué dans les catalogues, de Lapeyre et Leroy Merlin notamment. 100 % française, elle bénéficie d’une bonne notoriété et, selon Hervé Pagazani, ne manque ni d’idées ni de projets. L’objectif n’est pas de faire des volumes, mais d’offrir de la valeur ajoutée avec des produits originaux, voire complexes, grâce à un savoir-faire de plus de 200 ans. De plus, SB Ceramic peut enrichir son catalogue avec les produits Lecico, dont il possède l’exclusivité de la distribution en France.

La céramique sanitaire est dans l’air du temps et le « made in France » aussi. « Tous les critères sont réunis pour réussir ce redressement » conclut Hervé Pagazani.

 

        • SB Ceramic Sarl, à Vitry-le-François (Marne).
        • Actionnaires et dirigeants : Hervé Pagazani et Michel Brandicout.
        • 57 salariés.
        • CA : 7 millions d’€ prévus en 2014.

2 plusieurs commentaires

  1. DESCHASEAUX DANIEL

    Bonjour, je recherche un lavabo concept pour PMR mais Lapeyre ne le distribue plus. Où puis-je en trouver et se fait-il encore ? Je vous remercie. Dans l’attente d’une réponse favorable…

    • @Daniel, Effectivement, le modèle Sarreguemines n’est plus distribué par Lapeyre, le fabricant ayant disparu. Vous trouverez ce type de lavabo chez la plupart des céramistes, par exemple Villeroy & Boch, mais aussi Duravit ou encore Allia et Ideal Standard (voir notre rubrique Produits/Collectivités). Vous pouvez également vous rendre chez Vita Confort by Lapeyre, boutique spécialisée PMR, ou visiter son site Internet. N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin. Sdbpro.fr

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!