Grandsire Paris change de directeur commercial. L’occasion de faire le point sur cette marque de robinetterie sanitaire créée pour compléter l’offre technique du fabricant du même nom. Installé dans le Vimeu depuis 1883, celui-ci s’appuie sur les savoir-faire régionaux et l’hyper personnalisation pour avancer dans la réalisation de ses (grandes) ambitions.
Succédant à Fabrice Dierickx, à la retraite à partir du mois d’octobre 2025, c’est donc Fabrice Quaglia qui a désormais la charge de développer Grandsire Paris, la marque de robinetterie moyen et haut de gamme du spécialiste des accessoires sanitaires et de protection des réseaux fondé en 1883.
Fabrice Quaglia, ex-directeur des ventes de Kludi France, est donc de retour dans le secteur de la robinetterie, après un passage chez Inda. Chez Grandsire, il peut s’appuyer sur une équipe de multicartes réputés et sur un catalogue original qui, outre le design et les styles, mise sur l’hyper personnalisation accessible aussi bien en termes de prix que de délais. D’abord limitée à la couleur (RAL) et aux finitions (martelées, métalliques, etc.), cette personnalisation des robinets et, plus largement, du point d’eau et de son environnement – accessoires, vasques, vidages et siphons – s’étend dorénavant aux matériaux : le corps du robinet, limité à un tube minimaliste en laiton dans lequel l’eau circule, est enfermé dans une coque aujourd’hui en bois et fabriquée par un ébéniste dans différentes essences, demain en marbre, en pierre ou tout autre matériau, la solution technique développée ouvrant le champ des possibles.
Fédérer les entreprises de la région, dont les savoir-faire sont à la fois multiples et réputés, fait partie intégrante de la stratégie audacieuse de Grandsire, qui ambitionne de devenir « une très grosse boîte française de robinetterie », y compris en ouvrant son capital à des investisseurs.