Accueil » Produits » Autres produits » Oplug et Ostop : pour traquer les fuites d’eau

Oplug et Ostop : pour traquer les fuites d’eau


oplug-ostopBD

Cliquez sur l’image pour couper l’eau de l’entreprise Berthelot et compléter votre information.


C’est un plombier parisien, Loïc Berthelot, qui a créé ces deux outils connectés.
Le premier est le boîtier Oplug, à raccorder au compteur d’eau. Il permet de connaître sa consommation en temps réel (présentée en huit tranches de trois heures par jour), donc de détecter les anomalies, autrement dit les fuites.
Complétant Oplug, le boîtier Ostop agit sur une vanne motorisée pour fermer le robinet d’eau à distance, par l’intermédiaire d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Ces deux systèmes complémentaires, qui s’installent à l’arrivée d’eau d’un logement, au pied d’une colonne, sur une alimentation générale…, sont destinés aux particuliers, mais aussi aux copropriétés, aux services de maintenance des hôpitaux, Ehpad et autres bâtiments tertiaires…

Loïc Berthelot considère que le plombier est le seul professionnel légitime sur le terrain des économies d’eau, contrairement aux fournisseurs d’eau ou aux vendeurs de systèmes d’alarme par exemple. Cet outil, il l’a d’abord conçu pour ses équipes – créée en 2003, sa société compte 30 salariés aujourd’hui – et il se demande encore comment il doit le commercialiser : via un réseau de plombiers passionnés, comme lui, par leur métier ? Car si sa solution est efficace, il souhaite qu’elle reste abordable.

 

Les +
Détection des fuites d’un débit supérieur à 1 litre/heure.
Contrôle à distance et alertes SMS ou appel téléphonique en cas de détection d’anomalie.
Faible coût.

Prix publics
Ostop + Oplug : environ 400 € TTC fourni posé (+ abonnements mensuels de 3,94 € TTC).

 

C'est un plombier parisien, Loïc Berthelot, qui a créé ces deux outils connectés. Le premier est le boîtier Oplug, à raccorder au compteur d'eau. Il permet de connaître sa consommation en temps réel (présentée en huit tranches de trois heures par jour), donc de détecter les anomalies, autrement dit les fuites. Complétant Oplug, le boîtier Ostop agit sur une vanne motorisée pour fermer le robinet d'eau à distance, par l'intermédiaire d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur. Ces deux systèmes complémentaires, qui s'installent…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur 2.12 ( 18 votes)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!