Accueil » Distribution » Orvif Saint-Denis : ceci n’est pas un show-room

Orvif Saint-Denis : ceci n’est pas un show-room


Ouvert en février 2014, l’espace d’exposition d’Orvif à Saint-Denis est réservé à la prescription et fermé au grand public, du moins non accompagné. Avec ou sans leurs clients finaux, bureaux d’études, architectes, installateurs… y sont accueillis sur rendez-vous, par un commercial qualifié.

Primée par le GCCP (syndicat des entreprises de Génie Climatique et de Couverture Plomberie d’Île de France) à l’occasion de son troisième Forum de l’Innovation, cette salle haute en couleurs est une première pour Orvif, qui n’en possédait aucune. Cela n’empêche pas l’enseigne de la région parisienne de réaliser à peu près 65 % de son chiffre d’affaires sur le marché du sanitaire, grâce à des stocks conséquents, à une logistique pointue et à un taux de service élevé, notamment une livraison gratuite à la demi-journée.

Pourquoi ne pas ouvrir la salle au grand public tout en recevant les professionnels sur rendez-vous ? « Nous n’avons pas l’habitude d’accueillir le consommateur », explique Olivier Noël, responsable de la communication. De plus, l’idée était de répondre aux besoins d’une clientèle à la fois experte et hétérogène, car travaillant aussi bien pour l’hôtellerie, l’habitat, le tertiaire, les collectivités… Selon les visiteurs, le rendez-vous est adapté et les produits présentés choisis. « Grâce à des modules sur roulettes, nous pouvons mettre en avant ce qui intéresse notre client », ajoute Olivier Noël. Ce sont donc des visites à la carte qui sont proposées, ainsi que, deux fois par mois, des animations sur des problématiques spécifiques, pour des moments de dialogue partagés avec les fabricants. Mais chaque client d’Orvif peut, bien entendu, faire découvrir la salle à ses propres clients, particuliers notamment (qui ne repartiront pas avec une liste d’installateurs…).

D’une surface de 300 m², cette salle a nécessité un investissement d’environ 60 000 €. Elle met en ambiance des produits innovants, haut de gamme et à forte valeur ajoutée, dans 12 boxes modulables, auxquels s’ajoutent des banquettes de présentation des robinetteries d’un côté et une zone technique de l’autre, où les équipements sont en fonctionnement (baignoires balnéo, W.-C. lavants…).

 

Repères Orvif
Entreprise familiale 100 % indépendante, créée en 1976, dirigée par Isabelle Roux.
6 agences : Saint-Denis, Montreuil, Melun, Paris (Bastille et Montmartre) et Gentilly (siège social).
160 personnes.

 

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!