SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Distribution » PAAC Socoda 2016 : des actions commerciales efficaces

PAAC Socoda 2016 : des actions commerciales efficaces

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 1 novembre 2015 à 19h49
— dans Distribution
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

La branche sanitaire-chauffage du groupe Socoda se porte plutôt bien, avec un chiffre d’affaires en hausse de 6,68 % à la fin du mois de septembre (cumul 9 mois).

Lors de la présentation du plan d’actions et d’animations commerciales (PAAC 2016) de la branche, Philippe de Beco, président du directoire, a évoqué le projet « Ambition 2020 » du groupement, centré sur la connaissance client afin de « créer une dynamique multicanal pour aller plus loin, au-delà du point de vente. » Ce projet passe par des outils de pilotage complémentaires, qui vont être mis en place pour les points de vente, afin de mieux cibler et mieux vendre. Le groupement, qui fêtera ses 70 ans en 2016, envisage de basculer sur le digital d’ici 5 ans. La prochaine convention, programmée au mois de mars prochain, s’enrichit : une place de marché est créée, au cours de laquelle les fournisseurs pourront proposer des offres exceptionnelles, sur lesquelles les adhérents se positionneront, et qui seront ensuite regroupées dans une catalogue papier et digital envoyé à l’ensemble des adhérents. Autre nouveauté : les Bourses à l’innovation, qui sont des appels à projets sur des produits innovants et environnementaux, étudiés par un jury d’experts.

Le plan d’actions et d’animations commerciales

Trois types d’actions commerciales sont programmées en 2016 : les opérations structurantes (Les Experts), les opérations prêtes à vendre, les opérations promotionnelles (Journées promos, Promos exclusives et Promos flashs).
En premier lieu, le catalogue « Les Experts », entièrement personnalisable par les adhérents, fera l’objet de six vagues de publication, avec 14 thèmes au choix, dont « sélection Salle de bains », « Sanitaire », « Solutions pour personne à mobilité réduite », « sélection Plomberie », « sélection Collectivités ».
D’autre part, les opérations « Prêtes à vendre », qui ont bien fonctionné en 2015 selon le groupement, se poursuivent et sont prolongées. Permettant de développer une stratégie de réseau, elles offrent une sélection de produits unique et commune à tous les adhérents, avec des prix d’achat négociés et des prix de vente fixes. Du 4 avril au 31 mai 2016, la salle de bains sera ainsi mise en avant.
Enfin, les opérations promotionnelles concernent des produits à forte rotation. Les Journées promo (document promotionnel personnalisé par l’adhérent, au niveau des produits sélectionnés dans le panel d’offre fournisseurs, et des prix de vente) sont programmées en février-mars et octobre-novembre 2016. Les Promo exclusives, à l’initiative de Socoda, ou les Promos flash, qui peuvent être mises en place à tout moment à la demande des adhérents du réseau.

Repères
♦ Branche Sanitaire-Chauffage : 49 adhérents (sur les 180 que compte le groupement) et 133 points de vente.
♦ 85 % des adhérents Sanitaire-Chauffage ont suivi le PAAC en 2015.
♦ Chiffre d’affaires Sanitaire-Chauffage 2015 (à fin septembre) : +6,68 %.

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Distribution

Top15 Salle de bains, novembre 2025 : Leroymerlin.fr lâche du lest

Tableau Top15 robinetterie, octobre 2015.
Distribution

Top15 Robinetterie : Hansgrohe.fr résiste au deuxième rang

Vue de l'avant du magasin Ikea de Nice
Distribution

Le commerce de la salle de bains : gare à la grande distribution ameublement !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ideal Standard Ultra falt S i life

Geberit Duofix4

Ronal Solino

Roth douche finitions pastel

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Schulte douche

Valentin capot doré bonde minime

Hansgrohe Activera S
Abonnez-vous à la newsletter de Sdbpro.fr

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Portrait de David da Silva, nommé directeur Gessi France
En France, Gessi a des ambitions, portées par un nouveau directeur

Andrée Putman et le carrelage en damier de l'hôtel Morgans.
Andrée Putman : une grande dame du design sur l’échiquier de la salle de bains

Intérieur du showroom Trone à Paris.
Trone cultive sa niche et, après les toilettes, investit la salle de bains

Tendances Marché et production salle de bains en 2025 en Allemagne
Les fabricants allemands de la salle de bains retrouvent un brin d’optimisme

Derniers produits
La baignoire Val Luminen de Laufen et ses lumières projetées
Baignoire Val Luminex de Laufen : une aurore boréale dans le fond de sa cuve

Un installateur présente les tubes et raccords PVC+ de Wavin
PVC+ de Wavin : trois innovations pour faciliter le travail des installateurs

Système d'évacuation du receveur de douche Kinediva de Kinedo
Receveur Kinediva de Kinedo : une zone centrale « pieds secs »

Mitigeur Celeste de Trone
Mitigeur Celeste de Trone : un sculptural disque d’inox en guise de corps

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr