SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Distribution » PAAC Socoda 2016 : des actions commerciales efficaces

PAAC Socoda 2016 : des actions commerciales efficaces

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 1 novembre 2015 à 19h49
dans Distribution
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

La branche sanitaire-chauffage du groupe Socoda se porte plutôt bien, avec un chiffre d’affaires en hausse de 6,68 % à la fin du mois de septembre (cumul 9 mois).

Lors de la présentation du plan d’actions et d’animations commerciales (PAAC 2016) de la branche, Philippe de Beco, président du directoire, a évoqué le projet « Ambition 2020 » du groupement, centré sur la connaissance client afin de « créer une dynamique multicanal pour aller plus loin, au-delà du point de vente. » Ce projet passe par des outils de pilotage complémentaires, qui vont être mis en place pour les points de vente, afin de mieux cibler et mieux vendre. Le groupement, qui fêtera ses 70 ans en 2016, envisage de basculer sur le digital d’ici 5 ans. La prochaine convention, programmée au mois de mars prochain, s’enrichit : une place de marché est créée, au cours de laquelle les fournisseurs pourront proposer des offres exceptionnelles, sur lesquelles les adhérents se positionneront, et qui seront ensuite regroupées dans une catalogue papier et digital envoyé à l’ensemble des adhérents. Autre nouveauté : les Bourses à l’innovation, qui sont des appels à projets sur des produits innovants et environnementaux, étudiés par un jury d’experts.

Le plan d’actions et d’animations commerciales

Trois types d’actions commerciales sont programmées en 2016 : les opérations structurantes (Les Experts), les opérations prêtes à vendre, les opérations promotionnelles (Journées promos, Promos exclusives et Promos flashs).
En premier lieu, le catalogue « Les Experts », entièrement personnalisable par les adhérents, fera l’objet de six vagues de publication, avec 14 thèmes au choix, dont « sélection Salle de bains », « Sanitaire », « Solutions pour personne à mobilité réduite », « sélection Plomberie », « sélection Collectivités ».
D’autre part, les opérations « Prêtes à vendre », qui ont bien fonctionné en 2015 selon le groupement, se poursuivent et sont prolongées. Permettant de développer une stratégie de réseau, elles offrent une sélection de produits unique et commune à tous les adhérents, avec des prix d’achat négociés et des prix de vente fixes. Du 4 avril au 31 mai 2016, la salle de bains sera ainsi mise en avant.
Enfin, les opérations promotionnelles concernent des produits à forte rotation. Les Journées promo (document promotionnel personnalisé par l’adhérent, au niveau des produits sélectionnés dans le panel d’offre fournisseurs, et des prix de vente) sont programmées en février-mars et octobre-novembre 2016. Les Promo exclusives, à l’initiative de Socoda, ou les Promos flash, qui peuvent être mises en place à tout moment à la demande des adhérents du réseau.

Repères
♦ Branche Sanitaire-Chauffage : 49 adhérents (sur les 180 que compte le groupement) et 133 points de vente.
♦ 85 % des adhérents Sanitaire-Chauffage ont suivi le PAAC en 2015.
♦ Chiffre d’affaires Sanitaire-Chauffage 2015 (à fin septembre) : +6,68 %.

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Top15 Salle de bains
Distribution

Top15 Salle de bains, mai 2025 : des pure players qui montent, qui montent…

Façade de la plateforme logistique de Orvif à Orly
Distribution

Orvif, négoce francilien indépendant, racheté par Pompac Développement

Tableau des premiers sites de robinetteries sanitaires sortant sur Google
Distribution

Top15 Robinetterie, avril 2025 : les fabricants s’accrochent

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Schulte

Ideal Standard Alu +

Save the date Etats généraux de la salle de bains 2025
Abonnez-vous à la newsletter de Sdbpro.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Burgbad Sys20

Geberit Duofix4

Discac nouvelle collection

Valentin TBXP à tirette

Ronal Escape

Couverture du magazine Salles de Bains Remarquables

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Portrait de Jérôme Billet, directeur de vitrA France
VitrA 2024 : une année compliquée, mais qui a permis de redéfinir l’avenir

Top15 Salle de bains
Top15 Salle de bains, mai 2025 : des pure players qui montent, qui montent…

Evolution du chiffre d'affaires de tous les rayons de la GSB vs celui de la salle de bains
GSB 2024 : des ventes en recul pour la deuxième année consécutive

Robot dans l'usine de céramique sanitaire de GSI Ceramica
L’italien GSI Ceramica se lance sur le marché français

Derniers produits
Banquette d'angle pour la douche Sanaosa de Wedi
Sanoasa de Wedi : une banquette d’angle pour la douche

D-Code de Duravit : une salle de bains au design tout terrain, à petit prix

Le spa J 235 de Jacuzzi, sur une terrasse au bord de la mer.
Spa J-235 de Jacuzzi : un nouveau tablier strié, des effets lumineux…

Différents meubles de salle de bains issus du catalogue 2025 de Discac.
Collections de salle de bains 2025 de Discac : au diapason des tendances

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr