Les panneaux d’habillage muraux Kinewall de Kinedo remplacent le carrelage et le dissimulent lorsqu’il existe déjà. Ils habillent la douche et le pourtour de la baignoire, voire toute la salle de bains. Trois gammes sont proposées.
L’offre de panneaux de décoration Kinewall est constituée de trois collections : Kinewall Pietra, Kinewall Start et Kinewall Design.
♦ Les panneaux muraux Kinewall Pietra, texturés façon pierre, sont en Biocryl, matériau de synthèse qui compose également les receveurs de douche Kinesurf de la marque, permettant de coordonner les murs et le sol de la douche. Ils existent en cinq coloris (blanc, gris anthracite, gris béton, noir, taupe) et mesurent 244 cm de hauteur et 122 cm de largeur (épaisseur 0,6 cm).
♦ Les panneaux d’habillage Kinewall Start, lisses, sont en résine multicouche. Disponibles en trois finitions (blanc, gris anthracite et chêne), ils mesurent 216 cm de hauteur et 93 cm de largeur (épaisseur 0,3 cm).
♦ Les panneaux Kinewall Design, également lisses et légers, sont en composite d’aluminium, déclinés en douze décors (Claustra, Tomette camaïeu bleu ou gris, Acier corten…). Deux hauteurs et deux largeurs sont disponibles : 202 ou 250 cm et 125 ou 150 cm (épaisseur 0,3 cm).
La pose de ces différents panneaux se fait sans vis ni perçage, les panneaux étant directement collés sur le mur. Des kits d’installation, en angle ou en niche, sont proposés, intégrant les profilés nécessaires (en L pour les angles, en H pour les liaisons entre panneaux et en U pour les extrémités). Les panneaux peuvent être découpés et percés, permettant de s’adapter à la géométrie des lieux.
Quatre étapes sont nécessaires à la mise en œuvre : pose du joint périphérique à la liaison receveur/panneaux ; pose des supports verticaux d’angle, d’extrémité ou d’alignement, destinés à ménager l’espace nécessaire à la colle et le bon alignement des panneaux et la fixation des baguettes ; pose des panneaux ; pose des baguettes de finition.
Les +
♦ Une gamme suffisamment large pour répondre à tous les besoins, du point de vue du budget et des décors.
♦ Selon les gammes, possibilité de coordonner le sol de la douche et les murs.
♦ Pose rapide, sèche et sans poussière.
♦ Pas de silicone visible, pas de joint à entretenir.
Prix publics HT maximums constatés (2022)
Kinewall Pietra : 652 euros le panneau (hors profilés de montage).
Kinewall Start : à partir de 189 euros le panneau (hors profilés de montage).
Kinewall Design : à partir de 275 euros le panneau (hors profilés de montage).