Le Mondial du Bâtiment, dans lequel Idéobain s’insère, se prénomme désormais le Paris Builders Show. Un changement qui accompagne la volonté de ce salon à la fois généraliste – il englobe la construction dans son entier – et multispécialiste – chaque métier peut déployer son expertise – de s’imposer comme un événement international car unique.
Le Mondial du Bâtiment devient le Paris Builders Show. Au-delà du marketing, cette nouvelle appellation témoigne de la volonté de l’organisateur, RX France, de faire grandir ce salon à l’international – où réside la croissance – en mettant en avant ce qui fait sa différence : celle d’être non pas un ensemblier, mais un multispécialiste (pour le dire avec les mots des professionnels de la salle de bains).
Cette communauté de salons – Batimat, Interclima, Idéobain et, désormais, le forum Renodays –, réunie sous l’ombrelle Paris Builders Show, devient donc bilingue (conférences, signalisations, parcours de visite…) et sera promu hors l’Hexagone par le Builders Roadshow. De février à mai 2026, celui-ci fera escale en Italie, Canada, Espagne, Portugal, Belgique, Tunisie, Maroc… afin de porter la bonne parole auprès des visiteurs et exposants, et de renforcer « les échanges et les coopérations entre acteurs français et internationaux. »
Cette évolution sera soutenue par « de nombreux temps forts », notamment plus de 500 prises de parole autour de la thématique du Bâtiment en mouvement et un Grand oral politique où les principaux candidats à l’élection présidentielle seront invités à exprimer leur vision pour la filière.
Accueilli au Parc des expositions de la Porte de Versailles du lundi 28 septembre au jeudi 1er octobre 2026, le Paris Builders Show occupera cinq halls – les autres étant en rénovation. Il attend plus de 135 000 visiteurs français et internationaux.
Idéobain sera installé dans le pavillon 7.2 du Parc. 82 exposants sont déjà annoncés, dont 42 nouveaux, 57 internationaux (70 %) et 20 adhérents de l’Afisb, Association des industriels de la salle de la salle de bains propriétaire du salon. 75 % de la surface d’exposition sont déjà réservés.

















