Cedeo a signĂ© avec Cycle Up, spĂ©cialiste du rĂ©emploi des matĂ©riaux de construction, un partenariat de vente de produits sanitaires de seconde main, dont certains sont dĂ©jĂ disponibles dans les agences franciliennes de l’enseigne.
Cedeo s’engage dans l’Ă©conomie circulaire du sanitaire. Depuis fĂ©vrier 2024, des produits sanitaires reconditionnĂ©s par Cycle Up sont en vente dans ses agences de la rĂ©gion parisienne et, pour les clients grands comptes, via ses centres d’études techniques. Selon le communiquĂ© de presse citant la start-up spĂ©cialisĂ©e, 83 % des entreprises de travaux et 47 % des maĂ®tres d’ouvrage pensent que leurs clients sont favorables Ă l’utilisation de matĂ©riaux issus du rĂ©emploi.
C’est ainsi que des cuvettes WC de seconde main sont d’ores et dĂ©jĂ disponibles pour les clients franciliens de Cedeo, au prix de 108 euros HT, en attendant l’arrivĂ©e d’autres produits de salle de bains. Ces cuvettes, qui sont Ă©videmment susceptibles de porter la marque de tous les cĂ©ramistes que l’on connaĂ®t, sont issues de chantier de rĂ©novation de la rĂ©gion, puis reconditionnĂ©es et emballĂ©es dans un carton affichant la mention « Cycle Up ». Après une remise en Ă©tat effectuĂ©e par des personnes en situation de rĂ©insertion, elles sont conformes aux normes attendues et garanties deux ans. A la dĂ©marche environnementale, s’ajoute le niveau social.
Cedeo qui, Ă l’instar des autres enseignes de Saint-Gobain Distribution Bâtiment (SGDB) France, affiche le poids carbone des produits en vente sur son site Internet, poursuit ainsi ses engagements en faveur d’un impact environnemental rĂ©duit. « Le caractère local de ce dispositif de gestion circulaire constitue un point attractif pour les entreprises du bâtiment, sensibles Ă la provenance des produits quand ils cherchent Ă diminuer le poids carbone de leurs chantiers », conclut le communiquĂ© de presse.