Cedeo a signé avec Cycle Up, spécialiste du réemploi des matériaux de construction, un partenariat de vente de produits sanitaires de seconde main, dont certains sont déjà disponibles dans les agences franciliennes de l’enseigne.
Cedeo s’engage dans l’économie circulaire du sanitaire. Depuis février 2024, des produits sanitaires reconditionnés par Cycle Up sont en vente dans ses agences de la région parisienne et, pour les clients grands comptes, via ses centres d’études techniques. Selon le communiqué de presse citant la start-up spécialisée, 83 % des entreprises de travaux et 47 % des maîtres d’ouvrage pensent que leurs clients sont favorables à l’utilisation de matériaux issus du réemploi.
C’est ainsi que des cuvettes WC de seconde main sont d’ores et déjà disponibles pour les clients franciliens de Cedeo, au prix de 108 euros HT, en attendant l’arrivée d’autres produits de salle de bains. Ces cuvettes, qui sont évidemment susceptibles de porter la marque de tous les céramistes que l’on connaît, sont issues de chantier de rénovation de la région, puis reconditionnées et emballées dans un carton affichant la mention « Cycle Up ». Après une remise en état effectuée par des personnes en situation de réinsertion, elles sont conformes aux normes attendues et garanties deux ans. A la démarche environnementale, s’ajoute le niveau social.
Cedeo qui, à l’instar des autres enseignes de Saint-Gobain Distribution Bâtiment (SGDB) France, affiche le poids carbone des produits en vente sur son site Internet, poursuit ainsi ses engagements en faveur d’un impact environnemental réduit. « Le caractère local de ce dispositif de gestion circulaire constitue un point attractif pour les entreprises du bâtiment, sensibles à la provenance des produits quand ils cherchent à diminuer le poids carbone de leurs chantiers », conclut le communiqué de presse.