Accueil » Produits » Collectivités » Petit SC HD-M de Schell : un robinet temporisé petit et robuste

Petit SC HD-M de Schell : un robinet temporisé petit et robuste


Avec le mitigeur temporisé « Petit SC HD-M », Schell, spécialiste allemand de l’équipement des sanitaires publics, promet robustesse, fiabilité et économie d’eau. Sans compter le petit prix…

Le mitigeur de lavabo temporisé « Petit SC HD-M » de Schell a plusieurs avantages. De dimensions* réduites, il est parfaitement adapté aux lavabos et vasques compacts. Son débit, bloqué à 5 litres/min, limite la consommation d’eau et d’énergie. Enfin, il affiche deux labels. Le premier, Well (Water Efficiency Labelling), garantit des matériaux sûrs et durables en plus d’une faible consommation d’eau, et permet d’atteindre le niveau d’exigence du second, Leed, qui est un label équivalent au HQE. Selon les critères Leed, le « Petit SC HD-M » obtient un crédit de 3,1 points (lorsqu’il est réglé sur 0,76 litre d’eau par déclenchement).

Antivandalisme, « Petit SC HD-M » est réalisé entièrement en laiton et intègre un minimum d’éléments. Il est donc adapté aux sanitaires publics, semi-privés et industriels.

Côté technique, le « Petit SC HD-M » est conçu pour être rapidement installé. Il est équipé de deux flexibles pré-montés Cleanfix, intégrant chacun un clapet antiretour et un pré-filtre (un aérateur antivol est disponible en option). Le mousseur limite le débit à 5 litres/min, tout en assurant un jet d’eau confortable et uniforme, quelle que soit la pression du réseau. La cartouche, fabriquée par Schell, permet une temporisation modifiable de 2 à 15 secondes (pré-réglée en usine à 7 secondes), permettant d’économiser, par rapport à un mitigeur normal, jusqu’à 56 % d’eau. Une butée de température permet de limiter celle-ci est d’éviter les brûlures tout en maîtrisant les consommations d’énergie. Le fabricant recommande de la régler entre 35 °C et 43 °C au maximum.

La gamme « Petit SC » de Schell compte deux autres modèles « Petit SC ». Ce sont deux robinets de lavabo simple (eau froide ou pré-mitigée), l’un étant un modèle mural et l’autre un modèle monotrou.

*Dimensions : hauteur 113 mm, diamètre du corps 44 mm, longueur du bec (à partir de l’axe du corps) 108 mm.

Laisser une réponse

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

Bravo ! Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter.