D’une hauteur de 65 mm réglable jusqu’à 110 mm, voire plus avec une rehausse, le pied Cricabac Fit proposé par Valentin est notamment destiné aux receveurs extra plats posés en encastré.
Avec un diamètre d’embase de 86 mm, ce pied pour receveur de douche extra plat est compact tout en étant stable, disposant de trois encoches qui permettent de le fixer au sol. Il est réglable en hauteur sans outil, de 65 à 110 mm, par l’intermédiaire de la bague de réglage orange que l’on peut tourner à la main (technologie Fit Express). Sur le vérin, sept graduations, qui représentent chacune 6 mm, offrent un repère visuel permettant d’assurer la précision de la hauteur. Une fois le receveur installé, il reste possible d’insérer un tournevis plat pour affiner le réglage. Sur le dessus du pied, une rondelle d’adhérence bloque le receveur dans sa position.
Valentin conseille de prévoir un pied tous les 30 cm. A minima, il convient de suivre les prescriptions du fabricant du receveur, en particulier dans le cas d’un modèle en matériau de synthèse.
Les +
♦ Le réglage sans outil de la hauteur du pied.
♦ La rallonge de 48 mm qui permet d’adapter la hauteur du receveur lorsque la canalisation d’évacuation s’étire en longueur.
♦ La charge maxi admissible de 300 kg par pied.
♦ La garantie de 10 ans.
♦ La fabrication française (à Feuquières-en-Vimeu, dans la Somme).
Prix publics HT maximums constatés (2022)
15,20 euros, par lot de quatre pièces (commercialisation possible par lot de 160 dans le cadre de chantiers de logements collectifs).