Accueil » Industrie » Où fabriquer de la porcelaine vitrifiée en petites séries ?
Vue de l'usine France Design Céramique, qui produit de la porcelaine vitrifiée en petites séries

Où fabriquer de la porcelaine vitrifiée en petites séries ?


A Desvres ! Le site de production de Herbeau, rebaptisé France Design Céramique, spécialiste de la porcelaine vitrifiée en petites et moyennes séries, déploie son savoir-faire au-delà de la céramique sanitaire.

L’usine France Design Céramique, située à Desvres, fabrique les produits en céramique sanitaire du catalogue Herbeau : cuvettes WC, vasques, lave-mains et autres lavabos. Mais elle fabrique aussi pour d’autres marques avec, comme particularité, la production de petites et moyennes séries. Ainsi, l’usine est régulièrement sollicitée par des hôtels ou des lieux historiques pour fabriquer, à l’identique, des vasques ou lavabos d’époque. Elle peut également contre-typer des modèles existants, pour éviter une rénovation complète de la salle de bains en conservant les plans de toilette en marbre, par exemple. Récemment, l’usine France Design Céramique a réalisé les 12 lavabos consoles de la villa Carvois de Robert Mallet-Stevens, entièrement rénovée, et les vasques des hôtels Warwick.

Aujourd’hui, Lionel Herbeau, responsable de France Design Céramique, est en train d’élargir le savoir-faire de cette petite unité de production à d’autres objets en porcelaine vitrifiée, notamment de décoration, et de diversifier son portefeuille clients. La porcelaine vitrifiée, qui n’est pas une faïence, est cuite à 1 200 °C, c’est-à-dire à température beaucoup plus élevée. Elle est donc solide, permettant la fabrication de meubles, tabourets par exemple, et d’objets utilitaires ou de décoration.

Laisser une réponse

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

Bravo ! Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter.