Accueil » Produits » Donut de Scirocco : une « douceur » qui rime avec chaleur

Donut de Scirocco : une « douceur » qui rime avec chaleur


Pas de glaçage sur ce beignet-là, bien au contraire. Derrière son nom – Donut de Scirocco – et son design tout en rondeur se cache un radiateur présenté comme un « porte-serviettes chauffant ».

Gros plan sur le radiateur rond DonutCette création est calorique comme la pâtisserie nord-américaine dont elle s’inspire (de 148 à 228 W, selon la version). Mais cette « douceur » ne nous vient pas d’outre-Atlantique, puisqu’elle est fabriquée en Italie, à Gattico, près de Novara, dans la région de la plaine du Pô. 

Deux ingrédients essentiels entrent dans la recette de ce produit à la géométrie parfaite : le design et la personnalisation.

Conçu pour être fixé au mur, ce radiateur original est constitué de deux cercles en acier, celui extérieur (Ø 70 cm) présentant une tubulure de section plus large (4,2 cm) que l’anneau intérieur (1,8 cm). A la différence de la version hydraulique qui présente deux vannes rondes d’inspiration industrielle en guise de tête thermostatique, le modèle électrique intègre un système d’enroulement de câble appelé « Hoops » (cerceau, en anglais) qui ajoute une note très esthétique.

Radiateur Donut blanc et rougeCouleur de chacun des cercles et des vannes hydrauliques, tissu recouvrant le câble… : le client a le choix entre de très nombreuses finitions et la multiplication des combinaisons contribue à rendre unique ce produit pour le moins appétissant.

Les +
Un design annulaire qui flirte avec plusieurs styles au top de la tendance, le style industriel mais aussi l’Art déco où l’on note son côté « Paquebot ».
Le degré très poussé de personnalisation, avec 67 finitions dont une fer brut, 7 opaques, 32 brillantes et 22 spéciales. A noter : le câble (L 200 cm, livré avec prise Schuko blanche) est également proposé en sept variantes de tissu, lisse (lin, blanc, noir, noir et blanc) ou tressé (rouge, or, argent).
Présenté sur Il bagno à Milan en 2018, ce radiateur sèche-serviettes existe aussi en version portative, sur pied : Donut Bag (Ø 62 cm, tubes circulaires de section 3,5 cm et 1,5 cm).
Design Franca Lucarelli et Bruna Rapisarda.

Prix public HT maximum constaté
A partir de 409 €.

Pas de glaçage sur ce beignet-là, bien au contraire. Derrière son nom – Donut de Scirocco – et son design tout en rondeur se cache un radiateur présenté comme un « porte-serviettes chauffant ». Cette création est calorique comme la pâtisserie nord-américaine dont elle s’inspire (de 148 à 228 W, selon la version). Mais cette « douceur » ne nous vient pas d’outre-Atlantique, puisqu’elle est fabriquée en Italie, à Gattico, près de Novara, dans la région de la plaine du Pô.  Deux ingrédients essentiels entrent dans la recette de ce produit à la géométrie parfaite : le design et la personnalisation. Conçu pour être fixé au…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur 3.98 ( 2 votes)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!