Accueil » Produits » Autres produits » Turbosiphon Reccal : récupérateur de chaleur des eaux grises de la douche
récupérateur de chaleur Turbosiphon Reccal, ambiance

Turbosiphon Reccal : récupérateur de chaleur des eaux grises de la douche


TurboSiphon de Reccal est un récupérateur de chaleur des eaux grises de la douche ou du bain. Médaille d’or du Concours Lépine 2017, il se différencie par sa forme longiligne, étudiée pour limiter l’encombrement et les contraintes de pose dans le neuf et la rénovation.

Le TurboSiphon, qui intègre 5 ml de cuivre (certifié NF 1057), se manipule comme une canalisation d’évacuation, occupant un faible volume (un peu plus d’un litre) sous le receveur ou la baignoire. Il se raccorde d’une part sur l’évacuation de l’une ou de l’autre (diamètre 40 mm), d’autre part sur l’alimentation en eau froide du mitigeur de la douche ou du chauffe-eau (raccordement 12-17).

récupérateur de chaleur Turbosiphon Reccal, gros plan

L’installation, sous la douche ou la baignoire, en sous-sol ou vide sanitaire, est réalisée en une heure, et ne nécessite aucun outil spécifique, en dehors d’une clé à molette, d’une clé plate, d’une scie, de colle PVC et d’un niveau (du moins lorsque le receveur de douche est surélevé). Toutefois, il est prudent de prévoir un té avec un bouchon de visite au cas où l’évacuation venait à être encombrée, afin de pouvoir utiliser un goupillon pour déboucher l’échangeur. De même, il est recommandé de prévoir un manchon de dilatation sur la canalisation, pour faciliter un éventuel démontage.

Les +
Pas d’électronique, ni de contrainte à la conception du bâtiment.
30 % d’économies d’énergie annoncées sur la production d’eau chaude sanitaire liée à la douche.
Fabriqué en France.

Prix public HT maximum constaté
249 € HT.

TurboSiphon de Reccal est un récupérateur de chaleur des eaux grises de la douche ou du bain. Médaille d'or du Concours Lépine 2017, il se différencie par sa forme longiligne, étudiée pour limiter l'encombrement et les contraintes de pose dans le neuf et la rénovation. Le TurboSiphon, qui intègre 5 ml de cuivre (certifié NF 1057), se manipule comme une canalisation d'évacuation, occupant un faible volume (un peu plus d'un litre) sous le receveur ou la baignoire. Il se raccorde d'une part sur l'évacuation de l'une ou de l'autre (diamètre 40 mm), d'autre part sur l'alimentation en eau froide du mitigeur de…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur 3.85 ( 5 votes)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!