Accueil » Produits » Douche » Receveur Select de Hidrobox : une zone de douche modulable

Receveur Select de Hidrobox : une zone de douche modulable


Plus qu’un produit aux tailles standard, le receveur extra plat Select de Hidrobox, de 3 cm d’épaisseur, est une solution polymorphe destinée à l’agencement personnalisé de l’espace douche.

Le programme modulaire Select s’inspire librement des travaux de l’allemand Hans Neufert (1900-1986). Figure du Bauhaus où il a étudié puis enseigné, cet architecte est l’auteur d’un ouvrage sur la rationalisation (Les Eléments des projets de construction : l’homme mesure de toute chose). Publié en 1936, ce guide pratique de la conception est toujours considéré comme une référence.

Faciliter les projets complexes, à la fois créatifs et fonctionnels

Comme son nom l’indique, cette gamme offre du choix. La dizaine de formats proposés par le receveur Select (de 80 à 130 cm de large pour 80 à 230 cm de long) constitue une base « souple » pour créer sur mesure un projet métré, sur la base d’un plan technique.

Pour s’adapter à chaque configuration de projet, Select se décline en plusieurs « gabarits » prédéfinis : carré, rectangulaire, rond ou quart de cercle. Délimitant une forme intérieure, chaque typologie de receveur peut être orientée de différente manière avec, suivant les modèles, trois positions possibles pour l’évacuation. Le principe est un peu celui d’un patron, d’un modèle prêt à « poser » dont on peut ajuster la taille pour confectionner un espace au millimètre près.

A l’extérieur de la forme, le receveur inclut une zone de séchage, à adapter selon l’espace disponible. Select peut être posé, encastré ou semi-encastré (la pose sur pieds est fortement déconseillée par le fabricant). Indépendamment de sa géométrie, la plage extérieure peut être redécoupée.

Au-delà de ces limites dimensionnelles, ce programme permet de travailler des aménagements complexes, avec par exemple la création d’un espace unifié constitué de deux unités assemblables, jusqu’à 4 m de long.

Les +
Treize formes « internes » présentant des bords adoucis pour créer un espace douche personnalisé (débord minimum de 6 cm) :
Trois carrés : 74 x 74 cm, avec bonde latérale (S1) ou centrale (S5) ; 84 x 84 cm, avec bonde latérale (S2).
Six rectangles :  74 x 84 cm, avec bond en angle (S6) ; 74 x 94 cm, avec bonde sur le petit côté (S3) ; 84 x 94 cm, avec bonde en angle (S7) ; 84 x 104 cm, avec bonde sur le petit côté (S4) ; 74 x 114 cm, avec bonde sur le grand côté (S8) ; 84 x 144 cm, avec bonde sur le grand côté (S9).
Deux ronds : Ø 74 cm (S10) ; Ø 84 cm (S11).
Deux quarts de rond : 74 x 94 cm, bonde sur le petit côté, version gauche (S12) ou droite (S13).
Deux matériaux au choix, en texture lisse : solid surface blanc (Scene) ou béton de résine polyester teinté pleine masse dont les caractéristiques sont proches du polyuréthane (Marmek), disponible en blanc et onze coloris, plus tons RAL et NCS (en mat seulement).
♦ A noter : le traitement antidérapant (PN 24) est de série sur Marmek, en option sur Scene. Il est possible de faire ajouter des rainures pour faciliter l’évacuation de l’eau sur les plages périphériques (à partir de 20 x 20 cm).
Grille ronde en acier inoxydable (de série) ou ronde ou carrée de la couleur du receveur (en option). Possibilité de deux zones d’évacuation (sur demande, surcout de 150 € TTC). Evacuation avec bonde Ø 90 mm, sortie horizontale ou verticale fournie (Viega).

Prix publics HT maximums constatés
A venir.

Plus qu’un produit aux tailles standard, le receveur extra plat Select de Hidrobox, de 3 cm d'épaisseur, est une solution polymorphe destinée à l’agencement personnalisé de l’espace douche. Le programme modulaire Select s’inspire librement des travaux de l’allemand Hans Neufert (1900-1986). Figure du Bauhaus où il a étudié puis enseigné, cet architecte est l’auteur d’un ouvrage sur la rationalisation (Les Eléments des projets de construction : l’homme mesure de toute chose). Publié en 1936, ce guide pratique de la conception est toujours considéré comme une référence. Faciliter les projets complexes, à la fois créatifs et fonctionnels Comme son nom l’indique, cette…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur 2.45 ( 1 votes)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!