La petite taille du régulateur thermostatique Minitherm de Presto lui permet d’être installé au plus près du point de soutirage, ce qui limite les risques de développement bactérien, ainsi que l’attente de l’eau chaude, donc les consommations d’eau et d’énergie.
Mis en œuvre au plus près du point de puisage, ce régulateur de température monoposte alimente en eau mitigée à température fixe tous les types de robinetteries. Il a pour fonction, outre la sécurité anti-brûlure, d’éviter les bras morts dans les réseaux de distribution d’eau chaude sanitaire, donc les développements bactériens, tout en limitant la consommation d’eau et sa température, donc la consommation d’énergie.
Ce type de régulateur de température est notamment utile lorsque les lavabos et les douches sont équipés de robinetteries électroniques qui, intégrant une électrovanne, ne peuvent pas disposer d’une cartouche thermostatique. Et, bien entendu, avec tout type de robinetterie (mécanique, sensitive…). Grâce à lui, on peut assurer une température d’eau maitrisée et un mitigeage au plus près de l’utilisateur.
Les +
♦ Compacité : 7 cm de longueur seulement.
♦ Sécurité anti-brûlure.
♦ Débit : 2 à 10 litres/min.
♦ Deux versions disponibles : avec alimentations parallèles (photo de droite) ou alimentations opposées (photo de gauche). Pour ce dernier modèle, un kit de raccordement avec T et flexible est proposé.
Prix publics HT maximum constaté (2023)
94 euros le régulateur thermostatique et 35 euros le kit de raccordement du modèle avec arrivées d’eau opposées.