Accueil » Industrie » Duravit progresse de 10,7 % en 2015

Duravit progresse de 10,7 % en 2015


En 2015, le chiffre d’affaires du groupe Duravit, établi à 432,3 millions d’euros, est en hausse de 10,7 % par rapport à l’année précédente. Un résultat dû, selon le communiqué de presse, a une année largement supérieure  à la moyenne sur le marché allemand, ainsi qu’aux bons résultats réalisés à l’export, notamment aux Etats-Unis, Royaume-Uni, Arabie Saoudite, Espagne, Chine, ainsi que dans les régions de l’Afrique du Nord.

L’industriel souligne les performances des onze nouveautés lancées en 2015 – année ISH –, qui « ont été très demandées sur le plan international », tandis que « les séries céramiques design se sont particulièrement bien développées dans le moyen de gamme et dans le haut de gamme ».

Duravit, qui a récemment accueilli Franke dans son capital, indique par ailleurs que ses onze sites de production répartis dans le monde ont atteint le maximum de leur capacité. Le groupe a donc effectué des investissements importants dans les usines existantes – « A Hornberg et Meissen, par exemple, de nouvelles installations automatisées de coulage sous pression ont été mises en place » – mais a également entrepris la construction d’une nouvelle usine en Chine. 

Repères
Chiffre d’affaires 2015 : 432,3 millions d’euros (+10,7 %).
5804 employés.
11 sites de production, dont un en France, à Bischwiller.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!