En 2015, le chiffre d’affaires du groupe Duravit, établi à 432,3 millions d’euros, est en hausse de 10,7 % par rapport à l’année précédente.
Selon le communiqué de presse, cette croissance est liée à une année largement supérieure à la moyenne sur le marché allemand, ainsi qu’aux bons résultats réalisés à l’export, notamment aux Etats-Unis, Royaume-Uni, Arabie Saoudite, Espagne, Chine, ainsi que dans les régions de l’Afrique du Nord.
L’industriel souligne les performances des onze nouveautés lancées en 2015 – année ISH –, qui « ont été très demandées sur le plan international », tandis que « les séries céramiques design se sont particulièrement bien développées dans le moyen de gamme et dans le haut de gamme ».
Duravit, qui a récemment accueilli Franke dans son capital, indique par ailleurs que ses onze sites de production répartis dans le monde ont atteint le maximum de leur capacité. Le groupe a donc effectué des investissements importants dans les usines existantes – « A Hornberg et Meissen, par exemple, de nouvelles installations automatisées de coulage sous pression ont été mises en place » – mais a également entrepris la construction d’une nouvelle usine en Chine.
Repères
♦ Chiffre d’affaires 2015 : 432,3 millions d’euros (+10,7 %).
♦ 5 804 employés.
♦ Onze sites de production, dont un en France, à Bischwiller.