SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
Compusoft : Logiciel salles de bains Simpliplan
  • Accueil
  • Actualités
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Les usines en cartes
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualités
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Les usines en cartes
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Industrie » Duravit 2022 : un chiffre d’affaires en hausse de 100 millions d’euros

Duravit 2022 : un chiffre d’affaires en hausse de 100 millions d’euros

par  Marianne Tournier  — le 8 février 2023 à 10h43
dans Industrie, Stratégie Résultats
Stefan Tahy, PDG du groupe Duravit
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Avec un chiffre d’affaires en croissance de 100 millions d’euros en 2022, Duravit fait un grand pas supplémentaire vers le milliard, qui est l’objectif que le PDG du groupe a fixé pour 2025.

Le groupe Duravit annonce un chiffre d’affaires (provisoire) de 707 millions d’euros pour 2022, en augmentation de 16 % par rapport à 2021, et un résultat d’exploitation qui devrait être supérieur à celui de l’année dernière. Il se rapproche ainsi de l’objectif fixé par Stefan Tahy, président du directoire (photo), soit un milliard d’euros en 2025.

Selon le communiqué de presse, c’est la nouvelle stratégie qui continue de porter ses fruits, notamment le local-for-local mis en place depuis déjà plusieurs années, qui va aussi permettre d’obtenir la neutralité climatique programmée pour 2045 ; et la conquête de nouveaux segments de marché, que ce soit en termes de circuits de distribution avec, pour ces derniers, des portefeuilles de produits différents, ou de niveaux de gamme.

Des nouvelles séries qui performent

Ainsi, le communiqué de presse souligne l’impact des lancements des salles de bains complètes D-Neo (cœur de marché) et Duravit n°1 (chantier et comptoir), « qui se développent de manière réjouissante », telles de véritables « blockbusters » d’après Stefan Tahy. Cette démocratisation de la marque semble lui réussir, d’autant qu’elle ne lâche rien sur le haut de gamme et le design, avec lesquels elle a construit son image. Pour preuve, la série Zencha du designer allemand Sebastian Herkner, lancée au salon du Meuble de Milan 2022. Est également mentionnée la robinetterie, qui se développe partout et renforce l’image de Duravit en tant que fournisseur de salles de bains complètes.

L’activité prescription, inscrite dans la stratégie globale, a également progressé. Grâce à l’uniformisation au niveau mondial du suivi des clients, qui sont mieux accompagnés, où que soient situés leurs projets.

Des gains de part de marché grâce à l’entrée de gamme

A l’inverse d’autres industriels, Duravit a réalisé la « part la plus élevée de son chiffre d’affaires 2022 dans la zone germanophone », ce qui peut être vu comme un signe de la dynamique enclenchée par l’arrivée d’une offre basique là où la marque est la plus connue. C’est probablement aussi le cas en France, toujours friande de produits comptoir, qui permettent à la marque de grossir ses ventes sur le marché du diffus.

Photo : Stephan Tahy, président du directoire (©Duravit).

Téléchargez le magazine Salles de Bains Remarquables ainsi que les magazines Sdbpro.fr Téléchargez le magazine Salles de Bains Remarquables ainsi que les magazines Sdbpro.fr Téléchargez le magazine Salles de Bains Remarquables ainsi que les magazines Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Autres Articles

Le Stand Hansgrohe à ISH 2023
Industrie

Le groupe Hansgrohe réalise un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros en 2022

Stand Sanswiss, Glass1989, Karol à ISH2023
Industrie

Avec le rachat de Glass 1989 et Karol, SanSwiss s’implante en Italie

Portrait Frédéric Pfeiffer, DG Hansgrohe, ISH 2023
Industrie

Comment Hansgrohe veut devenir un spécialiste de la salle de bains

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Grohe, économisez l'eau et l'énergie chez vous

Acquabella receveur Halo Slate

Schulte, pare baignoire

Couverture du magazine Salles de Bains Remarquables

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Burgbad Free libérez la salle de bains

Sanswiss, gamme Walk in Easy

Pellet nouveauté 2023, receveurs de douche extra-plat

Valentin barre douche Allure laiton

abonnez-vous à notre newsletter

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles

Façade du magasin Casto de la porte des Lilas à Paris

Kingfisher, qui a ouvert 5 magasins Screwfix en France, clôt un bilan mitigé

Le Stand Hansgrohe à ISH 2023

Le groupe Hansgrohe réalise un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros en 2022

Provenance des mélangeurs et mitigeurs importés par la France en 2022

En 2022, les importations françaises de robinetterie progressent de +1,9 %

Quatre carrelage emblématiques des tendances au Cevisama 2023

Cevisama 2023 : quatre tendances de fond dans le carrelage de salle de bains

Derniers produits

Pipes Easy Aerator de Gebenov sur WC à poser

Easy Aerator de Gebenov : une pipe à clapet en guise de ventilation primaire

Les lavabos et la baignoire en marbre Face à face de Jans Nouvel pour Agape

Points d’eau et baignoire Face à face d’Agape : une construction rigoureuse

Cuvette WC décorée par Artellota, sur le thème de l'espace

Space Odyssey d’Artoletta : habillé, le WC poursuit son trip dans la galaxie arty

Le plan à deux vasques en SaphirKeramik Ino de Laufen

Ino de Laufen : un large plan à deux vasques complète la collection

C'est gratuit !

newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2022 Sdbpro.fr – Site développé par : Seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualités
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Les usines en cartes
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2022 Sdbpro.fr – Site développé par : Seedcom.fr