Avec un chiffre d’affaires 2025 de 69 millions d’euros, en recul de -8 % par rapport à l’année précédente, Oli, fabricant portugais de bâti-supports et systèmes de chasse, subit le contexte international, notamment sur les marchés du Moyen-Orient et d’Europe centrale, mais progresse sur le sien ainsi qu’en Allemagne.
Après avoir connu une croissance de +3 % de son chiffre d’affaires 2024 par rapport à 2023, le portugais Oli (ex-Regiplast en France) clôture une année 2025 en repli de -8 %.
Tout en progressant de +5 % sur son propre marché, l’industriel régresse à l’international, qui représente à peu près 70 % de ses ventes. Le communiqué de presse évoque des ajustements de stocks chez des clients stratégiques et la forte contraction des ventes dans les régions touchées par des conflits. Ainsi, les marchés du Moyen-Orient et d’Europe centrale ont enregistré les plus importantes baisses, respectivement de -47 % et -14 %, lesquelles reflètent « la forte instabilité politique de ces régions, le repli des investissements publics et privés et le ralentissement économique. » Même si le marché français est dans une même situation, la filiale a mieux résisté et s’inscrit dans la tendance globale grâce à une bonne flexibilité logistique. En revanche, le marché allemand s’est rétabli, à nouveau orienté à la hausse, de +2 %, contre -10 % en 2024 par rapport à 2023.
Pour 2026, l’entreprise anticipe un retour à la croissance, misant sur une expansion à l’international « par le biais de fusions-acquisitions », mais aussi sur l’innovation et « l’efficacité opérationnelle grâce à l’automatisation des processus et à la digitalisation de l’organisation. » Les investissements sont jugés essentiels pour garantir les gains de productivité afin de répondre aux exigences du marché, considère António Ricardo Oliveira, directeur d’Oli.
Photo : stand Oli à ISH 2025 (©Sdbpro.fr).














