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La salle de bains sur Internet : Top 15 du mois de février 2018


Affiné et légèrement modifié, notre Top 15 des sites d’e-commerce et de marques actif dans l’univers de la salle de bains est stable. Leroymerlin.fr reste tout puissant, suivi d’une poignée de challengers qui, d’un mois sur l’autre, se disputent les rangs suivants.

classement des sites dédiés à la salle de bains, février 2018

Audit du 1er février 2018.

Dans l’audit du mois de janvier 2018 réalisé par VRDCI, agence de référencement naturel avec paiement aux résultats en première page de Google, Castorama.fr effectuait une jolie percée, porté par quelques mots-clés très usités (meuble salle de bain par exemple). Mais celle-ci a été de courte durée, le site ayant cédé ses positions et Leroymerlin retrouvé son leadership. Derrière ces deux-là, Cdiscount.com arrive en 3e position ce mois-ci, avec des mots-clés plutôt liés à la robinetterie (robinet noir, robinet led…), tandis que Manomano.fr émerge avec des expressions professionnelles (mitigeur douche encastrable, caniveau de douche, pack WC suspendu…).

Nouveautés de ce Top 15 :
Il a été enrichi d’environ 75 mots-clés supplémentaires (240 mots-clés au total). Ce qui a pour conséquence un nombre de visites mensuelles estimées plus élevé.
Pour donner une image conforme de la première page de Google, les sites mentionnés le sont avec le rang qu’ils occupent réellement : Leroymerlin.fr est bien le 1er site apparaissant sur la première page du moteur de recherche, Castorama.fr le 2e… Mais Mobalpa.fr est le 10e. Entre Lapeyre.fr et Mobalpa.fr sont installés des sites qui, tel Wikipedia.fr, n’ont rien à voir avec l’univers de la salle de bains, et ne sont donc pas inscrits dans le Top 15.

Bien comprendre ce Top 15
Ce classement est une photographie, à un instant T, de la performance SEO des sites d’e-commerce ou de marques actifs dans le secteur de la salle de bains. La position de chacun varie en fonction de la place qu’il occupe sur la première page de Google après qu’un internaute a tapé l’un des mots-clés que nous avons sélectionnés. Le nombre mensuel de visites est estimé en fonction du volume de recherches effectuées sur chaque mot-clé, pondéré par le taux de clics indiqués par Google : 51 % de clics sur la première position, 13 % sur les deuxième et troisième positions, 4 % sur les quatrième et cinquième positions et 3 % sur les positions suivantes.

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