SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Industrie » Stratégie Résultats » Saniclean veut croître sur le créneau de l’hygiène corporelle

Saniclean veut croître sur le créneau de l’hygiène corporelle

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 30 mars 2016 à 14h34
dans Industrie, Stratégie Résultats
Saniclean veut croître sur le créneau de l'hygiène corporelle
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Saniclean commercialise depuis 2006 des abattants et WC lavants, des douchettes hygiéniques et des sèche-mains à air pulsé. Son ambition ? Occuper le créneau en devenir de l’hygiène corporelle.

Sur le marché prometteur des abattants et WC lavants, Saniclean fait partie des pionniers. Dès 2006, l’entreprise importe de Corée du Sud des modèles exclusifs, qui seront revendus en GSB à partir de 2008, chez Leroy Merlin notamment et, plus récemment, chez Lapeyre et dans le négoce sanitaire-chauffage. Par rapport aux fabricants que sont Toto et Geberit, et aux céramistes qui, eux aussi, importent des produits d’Asie, l’entreprise se distingue avec une offre importante d’abattants lavants, destinés à équiper le parc français de WC sur pieds. « Le problème, explique Charles Sevadjian, PDG de Saniclean, c’est que seulement 25 % des cuvettes vendues en France sont suspendues. » Or, imposer le bâti-support en plus du WC lavant renchérit la facture, qui devient dissuasive pour la majorité des Français. Alors que la plupart des marques actives sur ce secteur visent les CSP+ et au-delà, Saniclean s’attache à démocratiser le produit avec, dès 550 €, une offre d’abattants intégrant les principales fonctions recherchées sur ce type d’équipement.

L’hygiène corporelle : un marché en devenir
Charles Sevadjian en a fait le pari en rachetant Saniclean en 2013 : au-delà du WC et de l’abattant lavants, tout un marché est en train de naître, celui de l’hygiène corporelle. Ainsi, les douchettes hygiéniques raccordées sur l’alimentation en eau froide du WC en font partie. Apportant, pour le prix d’une robinetterie, une fonction bidet aux toilettes, elles sont destinées aux Français qui savent qu’être propre, ce n’est pas s’essuyer, mais privilégient l’hygiène au confort. Elles progressent de manière importante : l’entreprise en a vendu plus de 30 000 en 2015.

Au fait, qu’a représenté le marché du WC lavant en 2015 ? Charles Sevadjian l’évalue entre 12 000 et 13 000 pièces, comprenant abattants ET WC lavants, et en revendique plus de la moitié.

Repères
♦ Saniclean : création 2003, rachat en 2013 par Charles et Christelle Sevadjian.
♦ Showroom : 5 rue Gustave Eiffel à Mérignac (Gironde).
♦ Chiffre d’affaires non communiqué (mais doublé depuis 2013).
♦ 7 personnes, dont force de vente 3 personnes.
♦ SAV : l’entreprise garantit une réparation en 48 heures après la réception du produit défectueux et promet l’envoi d’un abattant de remplacement aux personnes pour lesquelles cette fonction est vitale, PMR en particulier.

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Le showroom Delabie à Friville-Escarbotin
Industrie

En rachetant KWC Professional, Delabie devient leader européen sur son marché

Vue du stand Grohe à ISH 2025
Industrie

Grohe Group 2024-25 : des ventes en hausse de +10 %

Portrait de Jérôme Billet, directeur de vitrA France
Industrie

VitrA 2024 : une année compliquée, mais qui a permis de redéfinir l’avenir

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Schulte

Laufen Silent Flush

abonnez-vous à notre newsletter

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Geberit Duofix4

Ronal Oriana

Couverture du magazine Salles de Bains Remarquables

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Le showroom Delabie à Friville-Escarbotin
En rachetant KWC Professional, Delabie devient leader européen sur son marché

Le commerce de la salle de bains : il n’y a (presque) plus de pré carré

Top15 mobilier de salle de bains: tableau de classement des sites internet dans cette famille de produits
Top15 Meuble, juin 2025 : Espace-Aubade.fr se hisse au deuxième rang

Chiffres marché de la salle de bains de 2019 à 2024
Salle de bains 2024 : mieux cerné, le marché est en recul de -4,2 %

Derniers produits
L'abattant WC Magiclight d'Art Ceram, doté d'un système de désinfection de l'intérieur du WC
Abattant Magiclight d’Art Ceram : ses ultraviolets tuent les germes  

La vasque à poser Falala de Flaminia, en bleu et sable
Falala de Flaminia : une vasque qui ne manque pas de picots

Chauffe-serviettes cylindrique Orbeo de cinier
Orbéo de Cinier : un chauffe-serviettes miroitant ou à décor minéral

Le lavabo Avalegra de Hansgrohe, avec son bec col de cygne et son jet-douche qui jaillit vers le haut
Avalegra de Hansgrohe : une vasque, un col de cygne et un jet pluie inversé

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr