Accueil » Produits » sBox de Hansgrohe : solution de douchette extractible pour la baignoire
Douchette-extractible-sur-baignoire-encastrée

sBox de Hansgrohe : solution de douchette extractible pour la baignoire


Schéma-du-système-de-douche-de-baignoire-extractibleLancée il y a 3 ans dans la cuisine, la version salle de bains de la sBox de Hansgrohe a été dévoilée sur le salon ISH 2019. Conçue pour les baignoires encastrées, elle permet de loger le flexible de la douchette extractible sous le bord de la cuve. sBox est destiné à remplacer le système Secuflex de la marque.

Comparativement avec Secuflex, l’utilisateur gagne en confort d’usage avec sBox : le flexible, dont la longueur augmente de près d’un tiers (1,40 m), élargit beaucoup son champ d’action (liberté de mouvement accrue pour se doucher en occupant tout l’espace par exemple). L’effort de traction est réduit de moitié, argument-clé d’une bonne ergonomie, adaptée à tous les membres de la famille. La force de retenue a aussi été nettement améliorée (+60 %) : guidé, le flexible glisse en toute sécurité… et en silence.

Si, contrairement à sa pose dans un meuble sous évier, l’argument gain de place du boîtier tout-en-un n’est pas transposable, l’invisibilité du flexible procure un avantage esthétique certain. De plus, rien ne « traîne » (ni n’entrave les pieds) au fond de la baignoire.

A noter : L’installation de la sBox (H 51,5 x L 14,7 x P 4,8/4,1 cm) requiert une baignoire ou un rebord en carrelage d’au moins 71 mm de largeur. En option, une plaque et des supports de montage sont proposés pour simplifier la pose du carrelage.

Les +
Deux sets composent la sBox, chacun ayant sa propre référence. L’installateur peut donc poser le set de base et attendre d’avoir raccordé avant d’acheter le set de finition.
Pour l’encastrement, le set de base inclut deux éléments d’aide au placement (un gabarit en carton représentant l’espace libre sous la baignoire ou le carrelage et une protection pour repérer l’installation du cadre de montage). Il comprend également un tuyau destiné à raccorder le flexible au mitigeur, un support (évite la chute du flexible derrière la baignoire), plus un obturateur (pour le nettoyage de la conduite).
Le set de finition contient un coffret en polypropylène (PP), un cadre de montage (à visser sur la baignoire ou le carrelage), un raccord de flexible intégré G1/2 (adapté aux douchettes standard) et une rosace métallique.
Deux formes de plaques (7,1 x 21,4 cm) sont disponibles (ovale ou rectangulaire) et en six finitions : chromé, noir mat, blanc mat, noir chromé brossé, aspect doré poli, bronze brossé.

Prix public HT maximum constaté
A partir de 408 € l’ensemble box d’encastrement et set de finition, selon la finition.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!