Avec son cadre réglable permettant une pose à fleur du carrelage mural ou en saillie, la Design-Niche de Schlüter est adaptée à toutes les épaisseurs de carreaux et de murs. Posée à l’horizontale ou à la verticale, elle est disponible en trois dimensions et neuf coloris.
Vendu en kit comprenant, outre la niche encastrable en aluminium thermolaqué et son cadre anodisé, une collerette d’étanchéité Kerdi, des écrous moletés permettant le réglage du débord, une cartouche de colle d’étanchéité Kerdi-Fix et des cales d’écartement.
La mise en œuvre est classique, la niche, légère, étant encastrée dans un panneau Kerdi-Board. Le réglage de la profondeur, qui peut varier de 3 à 55 mm, est obtenu en tournant les deux écrous moletés situés de chaque côté, avec un pas de 5 mm.
Les +
♦ Niche à poser à l’horizontale ou à la verticale, disponible en trois dimensions (intérieures) adaptées aux formats standards des carreaux : L 298-598-1 198 x H 377 x P 91,5 mm.
♦ Neuf finitions proposées : aluminium laqué (blanc mat, noir graphite mat) ou structuré (sable, ivoire, gris anthracite, bronze, gris, gris beige, gris pierre).
♦ Plage de réglage du débord comprise entre 3 et 55 mm.
♦ Une cartouche de Kerdi-Coll-L est requise pour coller la natte d’étanchéité sur le cadre (à commander séparément).
♦ Etanchéité garantie, certifée ABP.














