Accueil » Et aussi… » Design » Simple de Stella : chacun est le créateur de sa propre robinetterie
Créer un robinet avec Simple de Stella, exemples de croisillons.

Simple de Stella : chacun est le créateur de sa propre robinetterie


Simple n’est pas le nom d’une ligne, à l’instar des iconiques Roma, Eccelsa, Titian ou TimeAster (…) fabriquées par Stella. C’est celui d’une nouvelle matrice, un projet-mère de toutes les créations débridées qui, à défaut de désigner une collection, porteront le sceau de l’exclusivité et de la distinction.

Derrière le qualificatif Simple se cache un acronyme plein de sens. Formé des initiales des mots Simplicité, Innovation, Modularité, Personnalisation, Ligne et Elégance, ce sigle se révèle être la réponse novatrice d’un fabricant chevronné à l’appétence du marché pour l’individualisation toujours plus poussée des objets. Une customisation dont les limites, y compris en termes de production, sont parfois difficiles à appréhender…

Giampaolo Benedini, architecte et designer des formes de ce projet, le confirme, expliquant que « le sentiment qui anime et guide (son) travail ne s’arrête pas à la définition esthétique du produit, mais commence surtout par une recherche des limites de ce que le marché propose et des souhaits de l’utilisateur final. En effet, il n’existe plus une seule tendance esthétique mais bien plus… » Au point que les catalogues débordent de collections destinées à répondre à chacune d’elle. Simple veut les englober toutes… Le designer, en quête d’un « fabricant qui possédait la qualité technique nécessaire pour soutenir un projet novateur », a trouvé chez Stella la compétence et le désir d’y faire face. Car Simple n’est pas un robinet « mais un système mettant à disposition de l’utilisateur des dizaines de milliers de variations ! »

L'application Simple de Stella permet de créer son robinet.Dévoilé en avril à Milan et présenté à la presse et à la prescription la semaine passée à l’un des showroom DavidB (Paris), Simple s’appuie sur une base de données numériques conséquente, utilisable par le professionnel ou le particulier sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Qu’il soit architecte, décorateur consommateur…, le concepteur est guidé, étape par étape, dans la création de n’importe quel type de robinet pour baignoire, lavabo (mélangeur 3 trous, mélangeur mural encastré, mitigeur) ou douche (robinetterie, pomme de tête avec systèmes d’hydrothérapie complexes en option, douchette). Reflet des tendances actuelles, le Créer un robinet avec Simple de Stella : les différentes finitions de croisillsons.répertoire de formes archétypales et de finitions (chrome, argent, bronze, blanc, nickel, laiton PVD, nickel PVD, nickel mat, noir, or, or rose) proposé par le configurateur de Stella est immense. Poignée, rosace, embase, bec… à chacun son choix, selon la règle (réputée sans limite) du « mix and match ».

A l’écran, l’utilisateur-concepteur peut contempler « son œuvre » sous toutes les coutures en zoomant sur les détails, notamment les finitions, au rendu assez bluffant. Il peut encore changer d’angle de vue grâce une rotation en 3D du produit, qui est intégrable à des ambiances neutres ou des mises en scène stylisées (contemporain, classique…) pour faciliter la projection (et la prise de décision préalable à la commande). Loin de devoir se contenter de subtiles alternatives en termes de matériaux et/ou de finitions inféodées à un principe (forcément directif) de collection, le client trouvera dans cette application une source inédite d’inventivité, avec à la clef et en quelques clics, la possibilité d’imaginer (et de faire réaliser) son propre robinet.

Le « robinet de vCréer un robinet avec Simple de Stella : les différentes configurations.os rêves » est automatiquement chiffré en fonction des options prises car le prix public HT s’affiche selon les évolutions d’un cahier des charges détaillé (descriptions, quantités, codifications). Pour faciliter le partage des recherches, la fiche technique relative à chaque projet peut être sauvegardée, imprimée ou transmise par e-mail pour une demande commerciale. Un outil indéniable, y compris pour les revendeurs.

Ludique, ce principe de composition « customisable » associant la souplesse de la technologie digitale au savoir-faire d’une entreprise qui possède plus de 130 ans d’expérience permet de donner naissance à des milliers de combinaisons non seulement réalistes mais réalisables (et livrables dans un délai court).

L’application est disponible sur App Store et Google Play, et sur le site dédié Simpletap.it/fr.

 

 

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!