Accueil » Produits » Sonar de Laufen : des vasques texturées au design unique
Deux vasques Sonar de Laufen

Sonar de Laufen : des vasques texturées au design unique


Les vasques et lavavos Sonar de Laufen Avec la SaphirKeramik qui, très dure, permet de fabriquer des vasques et lavabos aux parois d’une extrême finesse, Laufen a offert de nouvelles perspectives à la céramique sanitaire. Sonar, dessinée par Patricia Urquiola, designer espagnole réputée, en offre un bel exemple.

Lavabo suspendu Sonar de LaufenLa collection Sonar, qui compte des vasques simples ou doubles à poser, des lavabos à suspendre, ainsi qu’un lavabo totem et une baignoire, cVasque posée sur un meuble Sonar de Laufenombine les arcs de cercle et les angles droits. La texture fine du matériau a permis de dessiner de petites vagues sur la face extérieure des vasques, telles des ondes se propageant dans l’eau. D’où le nom de la collection, Sonar. Il évoque, précise la designer, les « impulsions acoustiques qui sont émises pour identifier les objets sous l’eau. » Mais les vasques Sonar sont également proposées en version lisse.
A l’intérieur de la cuve des vasques et lavabos, la surface lisse, légèrement inclinée, conduit l’eau jusqu’à la bonde dissimulée derrière un cache-bonde en céramique, que l’on retire aisément à l’heure du nettoyage. 
Logo produit remarquable de la salle de bains 2018Les +
Sonar de Laufen a été élu Produit Remarquable de la Salle de bains 2018 et a reçu un IF Design Award 2018.
La collection comprend un lavabo totem, ainsi que des lavabos à fixation murale (en version lisse uniquement) et des vasques à poser, simple ou double.
Finition blanc mat.
Baignoire en solid surface (Sentec), disposant d’une plage de dépose des objets de toilette.
La conception du mobilier prolonge le concept de la céramique, proposant des lignes courbes et des angles enrichis par des finitions métalliques.

 

Avec la SaphirKeramik qui, très dure, permet de fabriquer des vasques et lavabos aux parois d'une extrême finesse, Laufen a offert de nouvelles perspectives à la céramique sanitaire. Sonar, dessinée par Patricia Urquiola, designer espagnole réputée, en offre un bel exemple. La collection Sonar, qui compte des vasques simples ou doubles à poser, des lavabos à suspendre, ainsi qu'un lavabo totem et une baignoire, combine les arcs de cercle et les angles droits. La texture fine du matériau a permis de dessiner de petites vagues sur la face extérieure des vasques, telles des ondes se propageant dans l'eau. D'où le…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur 4.9 ( 1 votes)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!