Accueil » Produits » Collectivités » Sphero de Porcher : 3 urinoirs design, anti-splash et performants
Les trois urinoirsSphero de Porcher

Sphero de Porcher : 3 urinoirs design, anti-splash et performants


Dévoilé sur le salon ISH 2019, l’urinoir à effet d’eau Sphero de Porcher, proposé dans trois tailles (Mini, Midi et Maxi qui est connecté), est destiné à un usage intensif et embarque une série de fonctionnalités avancées conçues au bénéfice des installateurs, gestionnaires et utilisateurs finaux.

Pour Kombiz Layeghi, directeur de l’innovation de la Porcher, il s’agit de développer des « solutions permettant d’améliorer et de moderniser le quotidien de demain ». Concrètement, cette vision se traduit par des améliorations profitables à tous les clients, les professionnels et usagers, de l’amont à l’aval de la filière.

Le travail de l’artisan est par exemple facilité par un joint intégré qui rend inutile la pose de silicone autour de l’appareil et sert également de gabarit, pour le positionner en un tournemain.

Des optimisations pour réduire les charges d’exploitation

Intérieur de l'urirnoir Sphero de PorcherLa simplification de la maintenance étant cruciale (et source d’économie), un capot amovible rend la sortie de la chasse d’eau et le siphon accessible par l’avant. En cas de besoin, la buse du robinet peut ainsi être nettoyée ou remplacée par les agents d’entretien, qui disposent aussi d’une clé pour atteindre le siphon, fixé par le haut.

Faisant le constat que les « clients cherchent à réduire toujours plus les charges liées aux toilettes qu’ils mettent à disposition, ainsi qu’à améliorer leur performance en matière de développement durable », Porcher équipe ses urinoirs Mini et Midi d’une électrovanne « hautes performances ». Que les appareils fonctionnent en mode sans eau ou en mode hybride avec volume d’eau réduit, celle-ci assure un fonctionnement sûr, durable et sans odeur du système dans les lieux publics.

Des outils de maintenance préventive

Dans la version Maxi connectée, la réduction de la consommation d’eau est assurée par un capteur intelligent qui, en détectant la présence d’urine, optimise l’utilisation des ressources : la durée de la chasse et le volume de rinçage sont adaptés, de même que le schéma de projection d’eau, sachant qu’une plus grande surface de l’urinoir est rincée (+ de 80 %).

Si le siphon se bouche, le capteur E-Module est capable de le déceler, mais également d’émettre une mise en garde visuelle : placée en sortie de chasse d’eau, une diode Led alerte lorsqu’un problème de flux survient ou qu’il faut bientôt changer la batterie ou la cartouche.

L’urinoir Sphero peut aussi communiquer des informations à distance parce que gestionnaires et propriétaires ne peuvent pas avoir l’œil en permanence sur leurs installations. Grâce à la solution smart-E Hybrid qui équipe ce modèle connecté, ils reçoivent en temps réel des données sur une application mobile qui permet à la fois de recueillir des diagnostics et de modifier les paramètres de fonctionnement.

Un design anti-splash et hygiénique

Porcher a également travaillé le confort d’utilisation de ses nouveaux urinoirs puisque, comme le rappelle Kombiz Layeghi, « l’amélioration de la santé et du bien-être des utilisateurs est de plus en plus considérée comme une priorité par les gestionnaires d’espaces accueillant du public ». De forme circulaire, la série Sphero présente une cuvette parfaitement lisse, l’absence de bride supprimant tout recoin à l’abri duquel les bactéries pourraient proliférer. Autre avantage de ce design concave, il permet « d’éviter tout dépôt d’eau stagnante, (…) problème récurrent sur les urinoirs traditionnels » ainsi que les éclaboussures. Cette géométrie spéciale réduit aussi le temps de nettoyage.

Prix public HT maximum constatés
Commercialisation à partir de septembre 2019.

Dévoilé sur le salon ISH 2019, l'urinoir à effet d’eau Sphero de Porcher, proposé dans trois tailles (Mini, Midi et Maxi qui est connecté), est destiné à un usage intensif et embarque une série de fonctionnalités avancées conçues au bénéfice des installateurs, gestionnaires et utilisateurs finaux. Pour Kombiz Layeghi, directeur de l’innovation de la Porcher, il s’agit de développer des « solutions permettant d’améliorer et de moderniser le quotidien de demain ». Concrètement, cette vision se traduit par des améliorations profitables à tous les clients, les professionnels et usagers, de l’amont à l’aval de la filière. Le travail de l’artisan est par…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur 3.3 ( 2 votes)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!