Accueil » Produits » Autres produits » SRE de Geberit : soupape de fermeture de la ventilation primaire
Soupape de ventilation primaire SRE, Geberit

SRE de Geberit : soupape de fermeture de la ventilation primaire


La soupape de retenue d’énergie SRE de Geberit remplace le chapeau de ventilation classique qui est toujours ouvert. En obturant la ventilation primaire, elle réduit les fuites de chaleur par les colonnes de chute d’eaux vannes et d’eaux usées des bâtiments.

La soupape SRE est destinée aux immeubles neufs ou anciens de plus de trois étages. Elle obture la colonne au niveau de la sortie de toit et ne s’ouvre qu’en cas de nécessité, pour équilibrer une dépression ou une surpression. En effet, grâce à un système de membranes magnétiques breveté, l’air ne pénètre dans la colonne qu’en cas de dépression, par exemple lorsqu’une chasse d’eau est actionnée. A l’inverse, l’air ne s’échappe de la canalisation qu’en cas de surpression. Dans l’intervalle, la soupape SRE demeure fermée, empêchant les fuites de chaleur.

Selon le fabricant, la pose d’une soupape SRE sur une colonne non isolée est rentabilisée en 5 à 10 ans selon le type de bâtiment et sa zone géographique. A l’aide d’une caméra thermique, il montre l’absence de déperdition de chaleur à son niveau.

Les +
La soupape SRE se pose aisément, est sans entretien et limite les mauvaises odeurs au niveau de la sortie de toit.
Conforme à la norme suisse SN 592 000.
Disponible en diamètre 110 uniquement. Des adaptateurs assurent le raccordement aux autres diamètres.

La soupape de retenue d'énergie SRE de Geberit remplace le chapeau de ventilation classique qui est toujours ouvert. En obturant la ventilation primaire, elle réduit les fuites de chaleur par les colonnes de chute d'eaux vannes et d'eaux usées des bâtiments. La soupape SRE est destinée aux immeubles neufs ou anciens de plus de trois étages. Elle obture la colonne au niveau de la sortie de toit et ne s'ouvre qu'en cas de nécessité, pour équilibrer une dépression ou une surpression. En effet, grâce à un système de membranes magnétiques breveté, l'air ne pénètre dans la colonne qu'en cas de…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur 4.85 ( 1 votes)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!