Accueil » Industrie » Stella s’expose chez SEH-Halimi à Paris

Stella s’expose chez SEH-Halimi à Paris


Stella et SEH-Halimi, showroom de référence situé rue de Bourgogne à Paris, sont des partenaires de longue date. Il était donc naturel que le robinetier italien y soit généreusement mis en valeur.

Stella_Showroom_SEH_BDStella, entreprise fondée en 1882, est très présente dans le monde des architectes et dans le secteur de l’hôtellerie de luxe. Elle équipe par exemple le palace de la place Vendôme et le Ritz, depuis sa création jusqu’à sa complète rénovation actuelle, avec des modèles exclusifs. Elle compte dans ses gammes plusieurs collections « rétro », toujours très recherchées. C’est ainsi que le modèle 299, conçu dans les années 1920, est de nouveau proposé à la vente et a séduit d’emblée tous les amateurs de salles de bains à l’ancienne. Ce 299 ne manque pas d’originalité car il permet d’actionner une pomme de tête au moyen de deux chaînes à poignées. Pour sa renaissance commerciale, il a été doté d’une nouvelle pomme de tête de 300 mm de diamètre, dont la cartouche assure une alimentation et un mélange plus homogène de l’eau délivrée par les 50 orifices picots de sa grille.

Il en va de même pour la série Eccelsa, d’inspiration cubiste (1929), désormais équipée de têtes céramique 1/4 de tour, et dont l’esthétique se glisse hors du temps. Tout comme celle de la ligne Aster, plus proche car dessinée en 1982 par Carlo Santi, mais réactivée en 2014, et devenue Timeaster, allusion à l’horlogerie de précision, symbolisée par ses cadrans de manettes en laiton photogravé et verni, son verre saphir antireflet, l’alternance de chromage poli ou brossé…

L’équilibre entre lStella_Showroom_SEH_Halimies modèles représentatifs d’une époque et les modèles contemporains se trouve assuré. Rappelons à ce propos les lignes élancées de Titian (Michele de Lucchi) et de 130 (Michele de Lucchi et Philippe Nigro)…

Stella continue d’œuvrer dans un esprit alchimiste associant la qualité des matériaux, l’excellence de leur transformation et de leur usinage, l’élégance des finitions et leur beauté finale. Pierre Main.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!