Accueil » Produits » Douche » Tiny Bathrooms de Profiltek : le verre en guise de cloisons

Tiny Bathrooms de Profiltek : le verre en guise de cloisons


Plus qu’une paroi de douche, Tiny Bathrooms de Profiltek est un concept d’aménagement, qui offre de nouvelles possibilités d’intégration des salles de bains, notamment lorsqu’elles sont ouvertes sur la chambre. Pensé pour l’hôtellerie, il est également adapté à l’habitat, par exemple pour créer une mini salle de bains dans une chambre à coucher, mais aussi pour cloisonner différents espaces dans une salle de bains de surface réduite. L’avantage : les projections d’eau sont évitées, tandis que, grâce au verre, les utilisateurs ne sont pas enfermés et la lumière naturelle peut circuler. De plus l’ensemble est esthétique.

Les configurations présentées sur ces deux photos, baptisées ES-225 (composée deux parois coulissantes et de deux parois fixes) et ES-206 (composée de deux parois battantes et de deux parois fixes), délimitent une zone de douche et un coin toilettes, tous deux séparés par une cloison fixe en verre. Mais on pourrait tout aussi bien délimiter une mini-buanderie, un point d’eau, etc. Le verre utilisé peut être décoré (technologie Imagik de Profiltek), fumé, sablé…, et préserver ainsi l’intimité.

Ces concepts ont été créés par la Project Division de Profiltek, qui veut emmener la marque sur de nouveaux territoires, entre innovation et design.

Les +
Plusieurs types de verre : verre transparent, sablé ou décoré ; verre Acide, Carglass, Bleu Gris fumé, Master carré, Bleu ou Gris Fumé avec sablage.
Plusieurs finitions de profilés : blanc, argent, noir ou chrome.
Poignées Turin finition noir ou chrome brillant.
Possibilités de sortir de la salle de bains et de cloisonner tout type de pièces…

Plus qu'une paroi de douche, Tiny Bathrooms de Profiltek est un concept d'aménagement, qui offre de nouvelles possibilités d'intégration des salles de bains, notamment lorsqu'elles sont ouvertes sur la chambre. Pensé pour l'hôtellerie, il est également adapté à l'habitat, par exemple pour créer une mini salle de bains dans une chambre à coucher, mais aussi pour cloisonner différents espaces dans une salle de bains de surface réduite. L'avantage : les projections d'eau sont évitées, tandis que, grâce au verre, les utilisateurs ne sont pas enfermés et la lumière naturelle peut circuler. De plus l'ensemble est esthétique. Les configurations présentées sur ces…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur 4.85 ( 1 votes)

Laisser une réponse

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

Bravo ! Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter.