Compusoft : Logiciel salles de bains Simpliplan

SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
Compusoft : Logiciel salles de bains Simpliplan
  • Accueil
  • Actualités
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualités
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Distribution » Top 15 Carrelage, juin 2021 : Espace-Aubade.fr accède au troisième rang

Top 15 Carrelage, juin 2021 : Espace-Aubade.fr accède au troisième rang

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

En ce mois de juin 2021, Leroymerlin.fr domine sur Google lorsqu’un internaute est à la recherche de carrelage pour sa salle de bains, suivi par Castorama.fr et, plus inédit, par Espace-Aubade.fr, qui a gagné le troisième rang de ce nouveau Top 15.

Audit réalisé le 1 juin 2021

Dans le négoce, le carrelage est devenu indissociable de la salle de bains, les spécialistes de l’un ayant intégré l’autre, et réciproquement. Indissociable tout autant que stratégique, le choix du carrelage ayant généralement lieu avant celui des équipements, les impactant nécessairement, du point de vue des couleurs, motifs, voire des niveaux de gamme… Le fait qu’Espace-Aubade.fr émerge dans ce Top 15, suivant les deux leaders du bricolage et coiffant au poteau tous les spécialistes des revêtements, le confirme. Sans toutefois étonner : c’est la performance du référencement naturel qui apparaît-là, sur laquelle l’enseigne n’a jamais failli. Elle émerge ici sur des mots-clés génériques tels que carrelage salle de bain, faience salle de bain, carrelage mural salle de bain…, qui sont les plus difficiles à gagner, tout autant qu’à tenir.

Par rapport au précédent audit, daté de novembre 2020, les réseaux sociaux – Pinterest.fr et Youtube.com – reculent notablement, Magazine.decoceram.fr progresse, Marazzi.fr apparaît – il est l’unique fabricant présent ici, Novoceram.fr ayant disparu –, Pointp.fr se maintient, tandis que Kozikaza.com, site de modélisation de plans 3D fonctionnant comme une plateforme communautaire, reste dans le jeu.

Pour bien comprendre ce tableau

Ce Top 15 Carrelage est une photographie, réalisée le 1 juin 2021, des performances SEO des sites d’e-commerce ou de marques actifs sur le secteur du carrelage de salle de bains. Il montre ceux qui apparaissent sur les premières pages de Google lorsqu’un internaute tape l’un des 123 mots-clés que nous avons collectés (et dont nous tenons la liste à disposition de nos lecteurs).

Cet audit est réalisé par VRDCI, agence de référencement naturel avec paiement aux résultats en première page de Google. En aucun cas, il n’est représentatif du trafic global des sites mentionnés, dont les visiteurs sont susceptibles d’arriver de multiples manières (en direct, via d’autres sites, d’autres mots-clés, une newsletter…).

Les sites sont classés en fonction de la position moyenne qu’ils occupent réellement : Leroymerlin.fr est bien le premier à émerger sur la majorité des mots-clés, Castorama.fr le deuxième, Espace-aubade.fr le troisième… Lorsque les rangs ne se suivent pas, c’est qu’un site qui n’appartient pas à l’univers dont il est question ici émerge, tel Wikipedia.org. Il n’est donc pas cité.

Le nombre de visites mensuelles est calculé en fonction du nombre moyen de recherches effectuées sur chaque mot-clé. Ce nombre, donné par Google, est corrigé selon le taux de clics obtenus (CTR) en première position (51 %), en deuxième et troisième positions (13 %), en quatrième et cinquième positions (4 %) et sur les autres positions de la première page (3 %).

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ESS : Easy Drain Dryphon

GEBERIT Silent PP : Système d'évacuation à emboiter

Schulte : Portes de douche Trend 2.0

WIRQUIN Slim+ Or

Sanswiss : Douche Cadura Gold Line

Couverture du magazine sdbpro.fr 2021

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Pellet Arsis Fantasy

Burgbad Eqio Smart

Masalledebain.com : Sreir W wc sans réservoir

Grohe pro

abonnez-vous à notre newsletter

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles

Carte des implantations de Siamp dans le monde

La septième usine Siamp est ouverte en Egypte

Tableau Top15 sites Internet Carrelage Juillet 2022

Top15 Carrelage, juillet 2022 : Espace-Aubade.fr confirme ses positions

Logo Blinox Loggere

Blinox revient, devenue la marque de produits sanitaires en inox de Loggere

Intérieur du showroom VM de la Roche-sur-Yon

VM renouvelle ses salles d’expo et resserre son plan de vente

Derniers produits

La salle de bains Lua de Laufen

Salle de bains Lua de Laufen : elle se fait remarquer sans se démarquer

Salle de bains Sento de VitrA : elle permet d’intégrer un coin buanderie

Différents modèles de mélangeurs Adagio de Ramon Soler

Mélangeur Adagio de Ramon Soler : classique, mais de son temps

Receveur de douche en grès cérame Blade de Disenia

Blade de Disenia : un receveur de douche à 4 pentes, en grès cérame

C'est gratuit !

newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2022 Sdbpro.fr – Site développé par : Seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualités
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2022 Sdbpro.fr – Site développé par : Seedcom.fr