Quand Leroymerlin.fr lâche du lest, tout le monde en profite ! Mais au-delà de ce qui n’est probablement qu’un dysfonctionnement ponctuel, les spécialistes, négoces et fournisseurs, se maintiennent, voire progressent…

Dans ce nouveau Top15 dédié à la salle de bains, Leroymerlin.fr décroche et tous ses suiveurs en profitent… En ce premier jour du mois de novembre 2025, l’enseigne a en effet perdu quelques premières places de choix, sur des expressions qui, telles toilette, baignoire, paroi de douche, wc suspendu, sèche-serviette, meuble de salle de bain…, font l’objet du plus grand nombre de requêtes et comptent donc plus que les autres. Des places évidemment récupérées, notamment par Castorama.fr et Espace-aubade.fr, lequel a gagné deux rangs par rapport au précédent audit du mois de mai 2025. Mais – ne rêvons pas – tout cela devrait rentrer dans l’ordre, si ce n’est déjà fait, et Leroymerlin.fr retrouver ses positions au sommet…
Néanmoins, ce nouveau Top15, qui s’appuie sur plus de 400 mots clés, montre, comme plusieurs autres récemment, que les spécialistes de la salle de bains sont plus solidement ancrés qu’auparavant. Au détriment des pure players spécialistes ? Il sembleraient que ce soit le cas, seuls Livea.fr et Fr.hudsonreed.com apparaissant toujours. Ce qui ne doit pas étonner : le SEO est un marathon et tout le monde n’a pas les moyens de tenir.
Sont ainsi apparus Delabie.fr et le désormais multispécialiste Hansgrohe.fr, qui émerge sur d’autres mots clés que ceux liés à ses deux métiers d’origine : la robinetterie et l’hydrothérapie. Mais attendons de voir si ces deux-là vont résister et intégrer la liste des fournisseurs de la salle de bains visibles sur les premières pages du tout-puissant moteur de recherche en France.
Pour bien comprendre ce tableau
Le Top15 Salle de bains a été réalisé par Influence, agence de référencement naturel avec paiement aux résultats en première page de Google, à partir de 409 mots clés ou expressions qui, en rapport avec cette famille de produits, suscitent plus d’une centaine de recherches mensuelles de la part des internautes. Il rend compte de la visibilité de chaque site, exprimant leur position moyenne sur ces mots clés, mais il ne dit rien de leur trafic global.
Les sites sont classés en fonction de la position moyenne qu’ils occupent réellement sur la page du moteur de recherche.
Les visites mensuelles sont calculées en fonction du nombre moyen de recherches effectuées sur chaque mot clé. Ce nombre, donné par Google, est corrigé selon le taux de clics obtenus (CTR) pour les liens situés en première position (51 %), en deuxième et troisième positions (13 %), en quatrième et cinquième positions (4 %) et sur les autres positions de la première page (3 %).
















