Accueil » Industrie » Unibal devient Inoha et se tourne vers l’avenir
Unibal devient Inoha : le nouveau logo

Unibal devient Inoha et se tourne vers l’avenir


Le consommateur change, Unibal aussi. Née en 1978 avec la création des premières GSB, l’association, qui réunit aujourd’hui 260 industriels, devient Inoha et s’assume comme un think tank pour imaginer l’habitat de demain et mieux s’ouvrir aux nouveaux circuits de distribution.

C’est à l’occasion de la 4e Nuit du Bricolage, qui réunissait 250 industriels et enseignes du bricolage, du négoce ou de l’e-commerce, que Jean-Eric Riche, son président, a annoncé qu’Unibal, association des industriels du bricolage, du jardinage et de l’aménagement du logement, devenait Inoha, association des industriels de l’aménagement, de l’entretien, de la rénovation, de l’équipement de l’habitat et de ses extérieurs. I comme Industriels, NO comme Nouveauté et HA comme Habitat, et une signature tel un cri de ralliement  : « les industriels du nouvel habitat ».

Les missions d’Inoha

Rappelant les trois missions de l’association – le dialogue avec la distribution, la connaissance du marché du bricolage et de ses évolutions et l’accompagnement à l’export –, Jean-Eric Riche a souligné la nécessité pour ses adhérents de s’adresser davantage aux consommateurs (sur les 600 marques présentes en GSB, constate-t-il, combien sont connues du grand public ?) et de se positionner comme des industriels de l’habitat, des innovateurs. En les précédant dans cette démarche, l’association sera en mesure de mieux les accompagner.

Car, explique le dossier de presse, Inoha veut s’ouvrir à de nouveaux horizons, s’assumant « aujourd’hui comme un think tank, un lieu où les expériences s’échangent, un incubateur d’idées, un espace où les industriels ont un temps d’avance pour aller plus loin, plus vite, pour imaginer un nouvel habitat. »

Deux Trophées pour la salle de bains

Si pratiquement aucun industriel de la filière salle de bains n’était présent lors de cette Nuit du Bricolage, comme d’ailleurs lors de la précédente –  il est vrai que peu d’entre eux sont adhérents de l’association –, la salle de bains était toutefois à l’honneur, qui a emporté deux des quatre Trophées 2018 de l’Innovation remis par Unibal-Inoha : Neo Air System, le nouveau siphon de Wirquin Pro, que l’on ne présente plus, et FixMi de Mat Inter. Il s’agit d’un profilé à la fois décoratif et fonctionnel qui, inséré entre deux lignes de carreaux muraux, permet de clipser des accessoires et de les déplacer à l’envi. Ainsi, peut-on éviter de percer le carrelage.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!