Accueil » Produits » Autres produits » Priva-Lite de Saint-Gobain Glass : un vitrage à opacité commandée

Priva-Lite de Saint-Gobain Glass : un vitrage à opacité commandée


Le verre Priva-Lite de Saint-Gobain Glass Bâtiment France est actif. Il peut changer d’état instantanément : translucide, il devient transparent sous l’influence d’un courant électrique. Cette transformation est possible grâce au film à cristaux liquides inséré dans sa composition feuilletée. Lorsque le courant électrique est activé, les cristaux liquides s’alignent et le verre devient transparent. Hors tension, le désalignement des cristaux liquides donne au vitrage un aspect opalin, qui bloque la vision tout en préservant l’apport de lumière. Qu’il soit employé en tant que paroi de douche, porte coulissante, cloison ou fenêtre, le verre Priva-Lite permet de contrôler les espaces et de répondre au besoin d’intimité en un instant. En position translucide, il peut même servir d’écran de rétro-projection.

Les +
Transformation instantanée par l’activation d’un commutateur électrique.
Préservation de la lumière naturelle (la transmission lumineuse presque identique en position transparente et translucide).
Vitrage feuilleté 55.4 de 12 mm d’épaisseur, composé de deux feuilles de verre extra clair, de deux feuilles d’EVA ou PVB et d’un film à cristaux liquides.
Assemblage possible avec des gammes de vitrages à isolation thermique ou acoustique, de contrôle solaire, de sécurité et de protection incendie.
Dimensions disponibles : de 200 x 300 mm à 1 000 x 3 750 mm (Priva-Lite Classic), de 200 x 300 mm à 1 800 x 3 500 mm (Priva-Lite XL).
Consommation électrique inférieure à 5 W/m2.
Possibilité d’être bombé, sérigraphié ou dépoli.
Pas d’entretien spécifique.
Production européenne, garantie 5 ans, certificat CE.

Prix publics HT maximums constatés
Plus de 500 € HT/m², sur devis.

Le verre Priva-Lite de Saint-Gobain Glass Bâtiment France est actif. Il peut changer d’état instantanément : translucide, il devient transparent sous l'influence d'un courant électrique. Cette transformation est possible grâce au film à cristaux liquides inséré dans sa composition feuilletée. Lorsque le courant électrique est activé, les cristaux liquides s’alignent et le verre devient transparent. Hors tension, le désalignement des cristaux liquides donne au vitrage un aspect opalin, qui bloque la vision tout en préservant l’apport de lumière. Qu’il soit employé en tant que paroi de douche, porte coulissante, cloison ou fenêtre, le verre Priva-Lite permet de contrôler les espaces et…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur 1.99 ( 122 votes)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!