Adapté à tous, et surtout aux personnes à mobilité réduite, le panneau WC Levita de AKW, offre à chacun la possibilité d’ajuster la hauteur d’usage et, associé à un WC avec un abattant lavant, il facilite leur hygiène au quotidien. Habillé de verre blanc, il s’intègre aisément dans la décoration tout en étant rapidement posé.
Ce panneau WC à hauteur réglable sur une plage de 20 cm, de 41 cm – la cuvette est quasiment au sol – à 61 cm, a été conçu pour l’usage de tous, enfants et personnes âgées, handicapées ou non, mais aussi petits et gros gabarits (charge maximale de 150 kg). Les barres de maintien, rabattables, intègrent les boutons de réglage. Chacun est assuré du meilleur confort, notamment les personnes âgées qui se relèveront sans mal et celles en fauteuil roulant, dont le transfert sera aisé grâce à la possibilité d’adapter la hauteur de la cuvette à celle du fauteuil.
De plus, ce panneau WC peut être associé à une cuvette dotée d’un abattant lavant (tout en étant évidemment adapté aux cuvettes classiques). Baptisée Consilio et également proposée par AKW, celle-ci offre la plupart des options disponibles actuellement : deux douchettes oscillantes à jets réglables en température et intensité, séchage à température (six niveaux) et intensité ajustables, rinçage automatique, éclairage d’orientation… Ces différentes fonctions sont contrôlées par une télécommande ou grâce à des boutons positionnés sur l’un des côtés de l’abattant.
Les +
♦ Hauteur réglable de 410 à 610 mm.
♦ Purge automatique du système lavant après 72 heures d’inactivité.
♦ Dimensions du panneau WC : 1 099 x 543 x 212 mm.
♦ Barres rabattables pouvant supporter chacune 120 kg.
♦ Cuvette sans bride.
Prix publics HT maximums constatés
4 580 euros le bâti-support et la cuvette avec abattant lavant, 3 350 euros le bâti-support seul, 3 753 euros le bâti-support avec une cuvette classique.