SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
Roth Vipanel
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Industrie » Wedi France annonce une bonne année 2021 et aborde l’avenir avec confiance

Wedi France annonce une bonne année 2021 et aborde l’avenir avec confiance

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 9 février 2022 à 11h31
— dans Industrie, Stratégie Résultats
Vue aérienne de l'usine de plaque à carreler Wedi en Allemagne
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Wedi France annonce une bonne année 2021, en conformité avec la tendance du marché, mais augmentée grâce à sa présence sur tous les circuits de vente : le négoce, canal historique, la prescription, le digital et, depuis peu, la GSB.

Sans plus de précisions, Wedi France annonce un chiffre d’affaires 2021 en croissance « d’au moins 15 % par rapport à 2019 ». S’il est conforme à l’orientation du marché, il doit aussi au déploiement récent de la marque sur tous les canaux de vente disponibles, qui a permis de « répartir le mix-clients et le mix-marges », selon Olivier Thumy, directeur de la filiale. Cette nouvelle stratégie commerciale doit assurer une croissance équivalente au cours des prochaines années.

Le réseau pro : boosté par le zéro ressaut et la prescription

Dans le négoce, les ventes de receveurs de douche et de panneaux à carreler (ou à recouvrir) sont positives en 2021, malgré les pénuries de matières premières et les problèmes de livraison qu’elles ont pu engendrer. Grâce à « l’arrêté zéro ressaut », elles vont encore grandir durant les trois ans à venir, prévoit Olivier Thumy : la solution Wedi, quoique premium, a l’avantage d’être déjà sous Avis Technique et d’assurer l’étanchéité de la zone de douche, voire de toute la salle de bains si besoin. Désormais exigé par la réglementation, le « zéro ressaut » est devenu un sujet technique, de même que la construction bois, qui « explose également ». Le secteur du bien-être (spas, centres aquatiques ou sportifs, hôtellerie haut de gamme, chambres d’hôtes…) est lui aussi en plein développement, grâce à des produits sur mesure, légers et découpés en usine au millimètre près (balnéo, hammams, douches circulaires…).

La filiale française renforce son équipe de vente en 2022, qui comptera douze commerciaux et deux chefs de vente, et organise un Wedi Tour : deux camions équipés vont circuler toute l’année (sauf les deux mois d’été). Au cours des 257 étapes programmées, les solutions techniques de la marque seront présentées aux installateurs et distributeurs.

Les canaux grand public : du chiffre d’affaires additionnel

Depuis le mois de mai 2021, Wedi est référencé dans le groupe Adeo, notamment chez Leroy Merlin. « Nous touchons une autre population, celle des particuliers […], sans cannibaliser nos marchés historiques », affirme Olivier Thumy. De même avec les ventes en ligne, « conformes à nos attentes et qui devraient progresser fortement. » Elles sont réalisées par l’intermédiaire du site Wedi-store.fr lancé en 2020 qui, géré par un distributeur, permet à la marque de montrer l’étendue de son offre et « de vendre le 80-20 plus que le 20-80 ». Grâce à un configurateur de douche, l’acheteur peut, pas à pas, sélectionner le bon receveur (type de design, caniveau ou bonde, top ou carrelage…), vérifier sa conformité avec la hauteur de montage dont il dispose et commander les accessoires nécessaires. Ce configurateur est mis à la disposition des enseignes du négoce pour leur vendeurs et leur propre site Internet.

Un nouvel actionnaire, des synergies en cours

Depuis la fin de l’année 2021, Wedi appartient au groupe Ardex, chimiste du bâtiment (un milliard d’euros de chiffre d’affaires, quarante-quatre usines et plus de quatre mille salariés), qui fabrique des mortiers, colles, produits de jointoiement et d’imperméabilisation, enduits…, soit autant de produits complémentaires, donc de possibilités de synergies, qui sont progressivement mises en place dans chaque pays.

Repères
♦ Wedi France, installé à Lyon, emploie vingt-cinq salariés et dispose d’un centre de formation agréé, qui lui permet de proposer des formations dans ou hors ses murs pour renforcer les compétences des installateurs qui, devenus Wedi Experts, bénéficient d’extensions de garantie de 15 ans ou 20 ans selon le type d’installation. En ce début d’année 2022, le réseau des Wedi Experts compte 430 membres.
♦ En 2022, Wedi sera présent sur les salons Idéobain et Equip’Hôtel.

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Tableau de classement des industriels de la salle de bains présents en France selon leur CA monde
Industrie

Qui sont les grands industriels de la salle de bains en Europe

Portrait du PDG de Ceta France, Vianney Tufal.
Fabriquer en France

« Nous sommes une TPE, mais nous travaillons en réseau et c’est une force »

Industrie

Aurlane rachète la marque Allibert

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Hansgrohe Activera S
Abonnez-vous à la newsletter de Sdbpro.fr

Ronal receveur de douche AIR

Revêtement sol et mur Venux collection Taj Mahal

Laufen Alape vasque Tricolor

Geberit Duofix4

Valentin kit hygiène WC

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Watermatic cuvette suspendue avec broyeur integre W40SP

Bette Power Duo Compact Ultra Space

CEDEO Acquabella receveur douche Plume

Rehau Rautherm Multi

Schulte douche

Tuyo de Royo configurateur de meubles de salle de bains

Kinedo Balneo Ovvio

TDA receveurs de douche

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Tableau de classement des industriels de la salle de bains présents en France selon leur CA monde
Qui sont les grands industriels de la salle de bains en Europe

Exemples de dalles de carrelage imitant l'ambre, notamment dans la salle de bains.
Tendance carrelage : quand l’ambre embras(s)e le marbre

Tableau des valeurs par pays des importation des mélangeurs et mitigeurs en France de 2022 à 2024.
Importation de mélangeurs/mitigeurs : les pays gagnants, les pays perdants

Tableau Top15 robinetterie, octobre 2015.
Top15 Robinetterie : Hansgrohe.fr résiste au deuxième rang

Derniers produits
Les paroi, receveur, meuble et vasque à pans coupés gain de place Gradi12 de TDA
12Gradi de TDA : asymétriques et ronds, point d’eau et douche sont gain de place

La valve joint antisiphonnage Prevento de CEta.
Prevento de Ceta : pour prévenir les désiphonnages au point d’eau

Les éléments de la salle de bains Balcoon, signée par Patricia Urquiola pour Duravit
Balcoon de Duravit : le mix entre lignes architecturales et caractère chaleureux

Sanitaires publics équipés d'une double vasque et de robinets temporisés chromés Téos de Pellets ASC.
Téos de Pellet ASC : la robinetterie temporisée entre au catalogue

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr