Accueil » Produits » Autres produits » Zypho de Teccontrol : récupérer facilement la chaleur des eaux grises de la douche

Zypho de Teccontrol : récupérer facilement la chaleur des eaux grises de la douche


TecControl_Zypho_recuperateur_chaleur_eau_douche_2Zypho, proposé par Teccontrol Save Energy, est un échangeur tubulaire destiné à récupérer la chaleur des eaux grises de la douche. Il est intéressant parce qu’il est très simplement installé : directement sous le receveur lorsqu’il est associé à une bonde ou déporté sous le plancher lorsqu’il ne l’est pas. L’eau neuve, qui circule dans un serpentin en cuivre immergé dans l’eau chaude de la douche, a gagné 10 à 15 °C lorsqu’elle en sort.

Selon le montage choisi, les calories récupérées réchauffent soit TecControl_Zypho_recuperateur_chaleur_eau_douche_2l’eau froide d’alimentation du mitigeur de la douche, soit celle de la chaudière ou du ballon de stockage de l’ECS, soit l’une et l’autre (schémas ci-contre).

Les +
Plus de 20 % d’économies d’énergie sur l’eau des douches selon le CSTB et 30 % selon Kiwa.
Le Zypho peut être valorisé dans le cadre de la RT 2012 (selon les valeurs du CSTB).
TecControl_Zypho_recuperateur_chaleur_eau_douche_1 Raccordement PVC Ø 40 mm, siphon et capot de bonde en ABS, pied réglable en acier.
Alimentation sur tube cuivre à visser M1/2 ou à braser.
Puissance 8 kW.
Garantie 10 ans.

Prix publics HT conseillés
360 € sans bonde, 366 € avec bonde.

Zypho, proposé par Teccontrol Save Energy, est un échangeur tubulaire destiné à récupérer la chaleur des eaux grises de la douche. Il est intéressant parce qu'il est très simplement installé : directement sous le receveur lorsqu'il est associé à une bonde ou déporté sous le plancher lorsqu'il ne l'est pas. L'eau neuve, qui circule dans un serpentin en cuivre immergé dans l'eau chaude de la douche, a gagné 10 à 15 °C lorsqu'elle en sort. Selon le montage choisi, les calories récupérées réchauffent soit l'eau froide d'alimentation du mitigeur de la douche, soit celle de la chaudière ou du ballon de…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur 3.11 ( 32 votes)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!