
Petit bijou de technologie, la pomme de douche Melograno porte le nom d’un fruit dont les dix sphères en verre soufflé reprennent la rondeur caractéristique : la grenade. Elle descend du plafond en formant des grappes qui symbolisent la projection d’un bouquet de gouttes. De ces « baies » translucides semblant flotter dans l’espace s’échappent des filets d’eau travaillés comme des étamines, avec des jets en croisillons entremêlés créés par l’aérateur Mikado de Neoperl. Ces faisceaux liquides constituent un cône d’eau d’environ un mètre de diamètre qui théâtralise la douche, mise en scène comme une installation artistique.

Semblant en suspension, la botte de grenades de verre est reliée au plafond par un disque (Ø 50 x 4 cm) qui assure l’alimentation en eau et en lumière. Ce raccordement intègre trois spots à leds blancs qui éclairent les sphères et génèrent un maximum d’effets et de reflets.
Les +
♦ Cette pomme de douche hors du commun fait le show en associant la magie de l’eau à celle de la lumière pour une consommation d’eau limitée à 15 litres/minute.
♦ Deux finitions de surface pour les sphères de verre : satiné ou métallisé.
Prix public HT maximum constaté
4 481 €.

























