SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
Roth Vipanel
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Produits » Aviso d’Ambiance Bain : le rangement optimisé

Aviso d’Ambiance Bain : le rangement optimisé

Claudine Penou par  Claudine Penou  — le 15 mai 2019 à 15h40
— dans Produits, Point d'eau
Salle de bain avec le meuble Aviso De Ambiance Bain
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Caractérisée par sa hauteur de tiroirs et son atypique double profondeur, la collection Aviso d’Ambiance Bain est pensée pour offrir du volume de rangement et apporter de la fonctionnalité dans la salle de bains, le meuble-vasque jouant de son asymétrie et de ses courbes gain de place.

Développé par Ambiance Bain en collaboration avec les designers du cabinet C+B Lefebvre, le meuble Aviso affiche des lignes fluides, placées sous le signe du galbe. Sa forme arrondie se retrouve jusque dans les vasques, qui épousent les mêmes contours, tout comme le miroir, dont deux des angles sont adoucis (L70-105-120-140 cm).

Suivant une construction elle aussi dissymétrique, la façade présente un côté renflé de plus faible profondeur (35,5 cm) par rapport à l’angle opposé, qui lui est rectiligne (profondeur 50 cm). Gain de place, le pan coupé fluidifie la silhouette du meuble. Présentant un décroché de près de 10 cm, le décalage de la hauteur des tiroirs suit ce parti-pris déstructuré et désencombre un peu l’espace.

Meuble Aviso de Ambiance Bain, en blancPour concevoir cette collection fonctionnelle et ergonomique, Catherine et Bruno Lefebvre ont d’abord cherché à comprendre et à analyser les usages dans la salle de bains. Fruit d’une enquête et d’un travail d’observation, Aviso propose un grand volume de rangement et des aménagements qui apportent une réelle praticité au quotidien.

Ainsi, outre le range-cosmétiques amovible qui optimisel’organisation dans le tiroir, la demi-colonne et les colonnes dotées d’une astucieuse ouverture sur deux faces sur le haut à trois étagères (plus deux tiroirs en bas) sont bien équipées. Elles intègrent de série un bloc double de prise électrique, une paire de bacs métalliques et de pastilles aimantées pour tout « fixer » à portée de main (pince à épiler, coupe-ongles…). La contre-porte accueille également un miroir.

Les +
Meuble de salle de bains Aviso de Ambiance Bain♦
Une collection très meublante, offrant un grand volume de rangement et des solutions pratiques (bloc-prise électrique intégré, zone aimantée pour « accrocher » de petits accessoires…) tout en affichant des lignes cintrées et des « retraits » qui allègent visuellement l’ensemble.
♦ Proposé avec un arrondi à gauche ou à droite, chaque meuble-vasque comprend deux profondeurs, créées par l’asymétrie (P 35,5/50 cm), de même avec la hauteur qui varie d’un côté à l’autre (H 59,4/69,2 cm). Trois largeurs sont en catalogue (L 106-141-176 cm), en simple ou double vasque, dont les lignes font écho au design courbe du meuble : simple vasque positionnée à gauche ou à droite (L 106 cm) ou centrée (L 141 cm) et double vasque (L 141 ou 176 cm).
♦ Il est possible de prolonger le meuble-vasque d’une colonne accolée (L 50 x P 49,5 x H 174 cm), cette configuration se faisant avec arrondi à gauche et colonne à droite, et inversement. De hauteur et de profondeur identiques, les colonnes indépendantes sont déclinées en deux largeurs (L 35-50 cm), avec différentes dispositions pour les ouvertures (sur deux faces en haut), le nombre d’étagères en verre (trois ou quatre) et l’équipement (deux bacs métalliques, deux pastilles aimantées, bloc deux prises électriques, miroir intérieur, deux tiroirs en bas), ces accessoires pratiques étant intégrés à la demi-colonne suspendue (L 25 x P 15 x H 92 cm), associée au miroir (miroir grossissant en option).
♦ Aviso se prête à la personnalisation avec 21 coloris pour les finitions polymère (dont 5 brillants) et 27 de laque (dont 15 brillants) en façade, 18 coloris (dont 6 brillants) pour le plan-vasque en SMO, le béton de résine gelcoaté de la marque, plus le nuancier RAL Classic, et 3 finitions au choix pour le profil de prise de main en aluminium (chromé, noir mat, or brossé).
♦ La contre-face noire ajoute une touche de chic à l’intérieur des meubles, assortie au tiroir et au range-cosmétiques amovible.

Prix publics HT maximums constatés (2019)
Meuble double vasque (photo d’ouverture), L 175 cm, 6 tiroirs et colonne double face L 50 cm en coloris Milano F 47 et plan-vasque en SMO blanc : 4 675 euros. Miroir : 445 euros, l’unité.

Marianne Tournier

Claudine Penou

Claudine Penou, journaliste professionnelle, travaille depuis plus de 20 ans en presse écrite (professionnelle et grand public), développant en parallèle des activités dans l’édition et la communication.... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Les robinets de la collection Ennio de Stella, aux corps et manettes cannelés
Produits

Robinetterie Ennio de Stella : cannelée, elle existe aussi en version électronique

Les différentes plaques de recouvrements des plaques de fixation de robinetterie Robifix de Watt
Autres produits

Kits de fixation des robinetteries Robifix de Watts : des caches plus esthétiques

Plusieurs modèles de la robinetterie Morpho Tomorroland de RVB
Robinetterie, hydrothérapie

Morpho by Tomorrowland x RVB : le biomorphisme appliqué à la robinetterie

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Inda Samo DIVO

Ronal Solino

Geberit Duofix4

Valentin kit hygiène WC

Hansgrohe Activera S
Abonnez-vous à la newsletter de Sdbpro.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Kinedo Balneo Ovvio

Schulte douche

Tuyo de Royo configurateur de meubles de salle de bains

Watermatic cuvette suspendue avec broyeur integre W40SP

Bette Power Duo Compact Ultra Space

CEDEO Acquabella receveur douche Plume

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Portrait de Abdallah Sabbagh, DG de Condor
« Fabriquer en France est un entêtement, une aberration économique »

« Idéobain fait le plein d’exposants, même en l’absence de certains leaders »

Images d'illustration de la transformation de l'urine en protéines pour les astronautes des missions spaciales
Dans l’espace, uriner permettra de manger… des protéines microbiennes

Bâti-support : l’abondance de l’offre va-t-elle modifier les parts de marché ?

Derniers produits
Les robinets de la collection Ennio de Stella, aux corps et manettes cannelés
Robinetterie Ennio de Stella : cannelée, elle existe aussi en version électronique

Les différentes plaques de recouvrements des plaques de fixation de robinetterie Robifix de Watt
Kits de fixation des robinetteries Robifix de Watts : des caches plus esthétiques

Plusieurs modèles de la robinetterie Morpho Tomorroland de RVB
Morpho by Tomorrowland x RVB : le biomorphisme appliqué à la robinetterie

Les différents robinets PMR de la collection rétro Thétis de Margot
Thétis PMR de Margot : le rétro devient accessible à tous

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr