SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Industrie » Duravit : 2021, année exceptionnelle, conforte le récent virage stratégique

Duravit : 2021, année exceptionnelle, conforte le récent virage stratégique

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 22 mars 2022 à 18h10
dans Industrie, Stratégie Résultats
Un opérateur dans l'usine de meuble de salle de bains de Duravit
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Avec plus de 600 millions d’euros de chiffre d’affaires, le groupe Duravit annonce une progression de +28 % par rapport à 2020, qui le rapproche du milliard visé d’ici 2025, et se positionne désormais sur tous les segments du marché.

Stefan Tahy, PDG de Duravit, se réjouit. Le chiffre d’affaires, en hausse de +28 %, s’est élevé à 604 millions d’euros en 2021 (données provisoires), se rapprochant significativement du milliard que l’entreprise veut atteindre d’ici 2025. Avec 328,6 millions d’euros réalisés, le marché européen gagne +26,8 % grâce, notamment, à « la nette progression du commerce en ligne » selon le communiqué de presse, tandis que la Chine, où les ventes ont atteint 139 millions d’euros – soit 23 % du global – progresse de +32 %. En France, la croissance est de +23 % par rapport à 2020 et de +10 % en comparaison avec 2019.

Une production local to local

S’appuyant sur six usines dans le monde, dont deux en Chine, la marque privilégie le local to local. « En mettant l’accent sur la production et les canaux de distribution régionaux », elle a limité les difficultés d’approvisionnement et préservé ses capacités de livraison. A ce titre, plus de 20 % des produits vendus dans l’Hexagone et un tiers de ceux présents dans le catalogue français proviennent de l’usine de Bischwiller, en Alsace, où travaillent 270 personnes. Le groupe y a investi trois millions d’euros en 2021 pour augmenter la capacité de production de céramique sanitaire.

Couvrir tous les segments du marché

En 2020, Duravit a racheté le site allemand d’e-commerce Bernstein-badshop.de, afin de « répondre à la demande accrue d’achats en ligne ». Tout en soulignant l’attachement à la distribution professionnelle, laquelle génère l’essentiel du chiffre d’affaires, le communiqué de presse évoque une stratégie multicanal qui s’appuie sur deux marques. En couvrant désormais tous les segments du marché, et plus seulement le moyen et le haut de gamme qui ont fait sa réputation, Duravit élargit et démocratise son offre, sans négliger la prescription qui, en France, pèse 40 % du chiffre d’affaires (hôtellerie, tertiaire, résidentiel luxe…). Ainsi, après D-Cod et D-Neo, deux gammes cœur de marché, N0.1 est en cours de lancement, destinée au chantier et au comptoir.

Croissance et durabilité sont liées

L’exceptionnelle croissance réalisée en 2021 constitue, selon le PDG, la « marge de manœuvre nécessaire pour faire progresser [la] stratégie de développement durable ». Duravit veut atteindre la neutralité carbone d’ici 2045, « sans compter uniquement sur la compensation des émissions de gaz carbonique ou sur le marché des droits à polluer. » La marque est convaincue « que la céramique, ce matériau durable qui a fait ses preuves depuis des millénaires, continuera à avoir sa place dans un avenir climatiquement neutre.  »

Repères
♦ Duravit, 604 millions d’euros en 2021, six usines (dont deux en Allemagne, une en France, deux en Chine et une en Egypte).

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Vue du stand Grohe à ISH 2025
Industrie

Grohe Group 2024-25 : des ventes en hausse de +10 %

Portrait de Jérôme Billet, directeur de vitrA France
Industrie

VitrA 2024 : une année compliquée, mais qui a permis de redéfinir l’avenir

Robot dans l'usine de céramique sanitaire de GSI Ceramica
Industrie

L’italien GSI Ceramica se lance sur le marché français

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Laufen Silent Flush

Schulte

abonnez-vous à notre newsletter

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Ronal Oriana

Geberit Duofix4

Couverture du magazine Salles de Bains Remarquables

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Le commerce de la salle de bains : il n’y a (presque) plus de pré carré

Top15 mobilier de salle de bains: tableau de classement des sites internet dans cette famille de produits
Top15 Meuble, juin 2025 : Espace-Aubade.fr se hisse au deuxième rang

Chiffres marché de la salle de bains de 2019 à 2024
Salle de bains 2024 : mieux cerné, le marché est en recul de -4,2 %

Vue du stand Grohe à ISH 2025
Grohe Group 2024-25 : des ventes en hausse de +10 %

Derniers produits
L'abattant WC Magiclight d'Art Ceram, doté d'un système de désinfection de l'intérieur du WC
Abattant Magiclight d’Art Ceram : ses ultraviolets tuent les germes  

La vasque à poser Falala de Flaminia, en bleu et sable
Falala de Flaminia : une vasque qui ne manque pas de picots

Chauffe-serviettes cylindrique Orbeo de cinier
Orbéo de Cinier : un chauffe-serviettes miroitant ou à décor minéral

Le lavabo Avalegra de Hansgrohe, avec son bec col de cygne et son jet-douche qui jaillit vers le haut
Avalegra de Hansgrohe : une vasque, un col de cygne et un jet pluie inversé

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr