Rentrée réussie pour Algorel, qui a réuni les 16 et 17 septembre 2016, quelque 2 000 personnes sur son salon professionnel. L’occasion pour la nouvelle équipe de faire le point sur les résultats et les projets en cours.


Algorel, qui veut faire monter en puissance sa marque de distributeur, a présenté une collection de meubles de salles de bain exclusive – « L’exclusif by Algorel » –, élaborée par Burgbad, Decotec, Inda et Royo. Autres chantiers en cours : développer les achats à l’international, les optimiser et les mutualiser, faire croître la branche électricité, mettre en place une base de données centrale accessible à tout le réseau… Algorel poursuit par ailleurs le développement de ses enseignes : Bleu Rouge, qui vient d’accueillir son 101e point de vente, et Au Fil du Bain, qui compte désormais 93 salles d’exposition.
Les adhérents Bleu Rouge, enseigne spécialisée d’Algorel, se sont également retrouvés pour leur convention annuelle, sous la nouvelle présidence de Stéphane Tosolini. L’enseigne, qui réunit pour l’instant 34 distributeurs et 101 points de vente – l’objectif est de rallier la totalité des adhérents du réseau en 2017 –, a mis en ligne, au printemps dernier, son site de vente Mybleurouge.fr. Ce site, accessible aux installateurs en compte dans un point de vente Bleu Rouge, permet de commander en ligne 60 000 références en chauffage, sanitaire, carrelage et électricité, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Tous les adhérents ont mis leurs plans de vente et leurs stocks à disposition, afin de constituer une offre globale sur les produits chauffage et sanitaire.
















