Accueil » Produits » Aquamoon de Dornbracht : faire de la douche le lieu d’une expérience émotionnelle
Aquamoon de Dornbracht, les différents jets.

Aquamoon de Dornbracht : faire de la douche le lieu d’une expérience émotionnelle


Avec son intégration quasi invisible à fleur de plafond, Aquamoon de Dornbracht se caractérise par un design ultra minimaliste. Vouée à se fondre dans l’architecture d’une luxueuse salle de bains ou d’un spa, cette coupole diffuse un halo brillant à l’instar de ceux qui couronnent parfois le soleil ou la lune.

En associant de façon unique l’eau à la lumière dans ce dispositif encastré développé en collaboration avec le designer Michael Neumayr, Dornbracht met à disposition de l’utilisateur de véritables scenari aquatiques. Sophistiqués, ils sont autant d’invitations à vivre une « expérience émotionnelle » personnalisée sous cette douche hors norme.

En accord avec la tendance de fond du « healthness », Andreas Dornbracht, associé-gérant de l’entreprise, présente ainsi cette nouvelle étape du programme « Health, Solutions, Architecture » qui intègre les solutions d’hydrothérapie complexes rassemblées sous le nom Dornbracht LifeSpa : « Aquamoon est notre réponse au désir croissant d’équilibre et d’énergie vitale. À une époque où tout s’accélère, à l’heure du passage au numérique et du bouleversement engendré par celui-ci, les gens sont confrontés à des exigences quotidiennes croissantes. Dans ce contexte, le maintien de sa propre santé, aussi bien physique que mentale, importe de plus en plus. La salle de bains offre un espace pour le développement d’une stratégie personnelle en matière de santé. »

4 jets pour réveiller les sens

Résolument haut de gamme, ce concept multi-sensoriel associe l’éclat d’une bande rayonnante dissimulée à l’intérieur de l’hémisphère à 4 jets étudiés pour mettre les sens en émoi et procurer des impressions uniques, très ciblées :

Aquamoon de Dornbracht, jet Embrace Queen’s collar : le jet d’eau « collier de la reine » s’inspire d’une chute d’eau naturelle pour couvrir les épaules d’une cascade semi-circulaire. L’effet massant de cette hydro-parure se concentre sur la tête, les épaules, les cervicales et la colonne vertébrale. Son intensité change en fonction de la partie du corps visée : doux et fin au niveau du crâne et du front, plus fort latéralement pour un effet davantage revitalisant (à gauche du triptyque et ci-dessus).

Aqua Circle : tel un anneau de pluie, ce jet s’écoule de la coupole qui forme un entonnoir. L’extrémité de ce cône liquide se rétrécit à mesure que le débit augmente, ce qui a pour effet de concentrer les flux, de les rendre plus puissants, et inversement (au centre du triptyque).

Tempest : à la manière d’une averse constituée de grosses gouttes tendres, ce jet rafraîchissant mise sur la gravité pour affleurer naturellement dans toutes les directions. Parmi les bienfaits attendus, la décontraction du corps et de l’esprit (à droite du triptyque).

Embrace : à l’exception de la tête, ce jet étreint littéralement le corps, avec là encore une puissance adaptée à chaque zone. Cette enveloppe fluide nimbée de lumière est conçue pour procurer un sentiment de sécurité, aider au lâcher-prise et favoriser l’introspection (photo ci-dessus).

Les +
La sensation unique d’un bain d’eau et de lumière.
Les jets ciblés procurant des sensations très marquées.
Une variation d’intensité selon les parties du corps visées.
Trois versions sont disponibles : Rainmoon, à commande mécanique via le thermostat à encastrer avec régulateur de débit 3 voies, jets Aqua Circle et Tempest, éclairage intégré ; Aquamoon, combinable librement, avec jets Aqua Circle, Tempest et Queen’s Collar, éclairage intégré ; AquamoonATT , à commande électronique avec jets Aqua Circle, Tempest et Queen’s Collar, divers scénarios lumineux colorés, des applications préréglées spécialement développées (Signature Treatments), un diffuseur de parfum et le quatrième jet Embrace en option.

Avec son intégration quasi invisible à fleur de plafond, Aquamoon de Dornbracht se caractérise par un design ultra minimaliste. Vouée à se fondre dans l’architecture d’une luxueuse salle de bains ou d’un spa, cette coupole diffuse un halo brillant à l’instar de ceux qui couronnent parfois le soleil ou la lune. En associant de façon unique l’eau à la lumière dans ce dispositif encastré développé en collaboration avec le designer Michael Neumayr, Dornbracht met à disposition de l’utilisateur de véritables scenari aquatiques. Sophistiqués, ils sont autant d’invitations à vivre une « expérience émotionnelle » personnalisée sous cette douche hors norme. En accord…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!