Manque de temps ? Envie de séduire vos clients avec des projets d’architecte… ? La start-up Artikelia.com assure l’agencement et la décoration des salles de bains de vos prospects avec les documents que vous lui aurez transmis par l’intermédiaire d’un smartphone ou d’un ordinateur et renvoie des 3D. Simplissime !
Il suffit de quelques photos de la salle de bains à aménager (ou de toute autre pièce de la maison, y compris la terrasse et le jardin), d’un plan ou d’un croquis coté et de quelques informations sur les attentes du maître d’ouvrage – notes manuscrites photographiées, commentaires audios enregistrés… – pour que Arkitelia.fr conçoive à votre place et, grâce à des images 3D et des vues à 360°, permette à votre futur client de la visualiser pour mieux se projeter et… se décider.
Pour les artisans et les distributeurs
Développée par Noëlle Corlay, architecte d’intérieur, cette plateforme digitale simplifie la vie des artisans et des distributeurs. Par son intermédiaire, le professionnel est assuré de répondre aux attentes des maîtres d’ouvrage – sélection des produits, agencement, décoration… – grâce à des aménagements de qualité, optimisés et personnalisés, voire de les motiver pour monter en gamme. Un sur-mesure qui le concerne aussi, les architectes d’Artikalia ne piochant que dans les catalogues des fabricants avec lesquels il a l’habitude de travailler.
Gagner du temps, offrir une prestation haut de gamme
Cette conception à distance facilite la vie du professionnel, qu’il soit plombier, carreleur, agenceur… Elle lui permet de gagner du temps et de garder le lien avec son client, qui n’est pas tenu de se rendre dans une salle d’expo. De plus, les dossiers fournis le sont avec son propre logo, Artikelia n’apparaissant pas.
La transmission des documents nécessaires est aisée : les photos et croquis de l’existant, le PDF du plan dans le cas d’une maison neuve, les captures d’écran Pinterest des inspirations du client, les pages des catalogues… Tous les éléments sont envoyés par l’intermédiaire de l’ordinateur ou du smartphone, à partir d’une application téléchargée, y compris des enregistrements vocaux qui évitent de rédiger les indications nécessaires. Le client reçoit ensuite un quizz interactif, à travers lequel il peut exprimer ses envies du point de vue du style (« campagne chic », « bois épuré »…) et définir son budget.
En deux ou trois jours maximum, le projet est transmis au professionnel pour validation, puis un lien envoyé au maître d’ouvrage qui, selon la formule choisie, visualise le projet grâce à des 3D, vues de dessus et/ou à 360°…
Un coût raisonnable et une valeur ajoutée certaine
Plusieurs formules sont proposées, avec ou sans abonnement de 15 euros HT par mois (prix de lancement) permettant de bénéficier de réductions sur chaque projet transmis, pouvant aller jusqu’à 30 % : l’offre Essentiel propose deux vues 3D (350 euros HT, hors réduction abonnés), Standard un plan d’implantation et une vue à 360° (430 euros HT) en plus et Premium, qui ajoute encore une planche Matériaux (480 euros HT). Des options sont disponibles à la demande (autres vues, plan d’exécution, projet supplémentaire).