Après les vasques, voici la baignoire ! La collection Ohtake de Roca, caractérisée par ses lignes inspirées de la nature, s’enrichit d’une baignoire îlot. En Stonex, le béton de résine gelcoaté de la marque, elle forme un vrai sabot, siège compris.
Cette baignoire sculpturale, aux courbes organiques, évoque les bains ofuro, mot japonais désignant à la fois l’eau chaude et le bain lui-même. Elle est signée Rodrigo Ohtake, responsable du studio de design créé par son père, l’architecte Ruy Ohtake décédé en 2021. Il a signé pour Roca les premières vasques de la collection éponyme, qui s’est enrichie de plusieurs modèles depuis.
De fait, la baignoire Otake permet de prendre un bain à la manière japonaise, c’est-à-dire en position assise, avec les épaules immergées. Compacte, elle intègre un siège moulé et, haute de 800 mm (565 mm au trop-plein), elle est accompagnée de deux accessoires en résine de soja : un marchepied, qui facilite son accès tout en faisant office de tabouret, et une tablette latérale.
Les +
♦ Dimensions de la baignoire Ohtake : 1 200 x 800 mm.
♦ La baignoire est en Stonex, le béton de résine gelcoaté de la marque. Elle est disponible en blanc et en noir mat. Une finition terracotta est également proposée au Brésil et sur demande dans le monde entier.
♦ La baignoire Ohtake a remporté le Best in Show Revestir 2025 et le prix international iF Award.
♦ Design Rodrigo Ohtake.
♦ Photos Ruy Teixeira.
Prix public HT maximum constaté (2025)
2900 euros la baignoire, 293 euros le marchepied et 115 euros le plateau de dépose.
Commercialisation à partir du mois de juin 2025.