Lixil a publié ses résultats pour l’année 2024-25 (exercice clos le 31 mars 2025), révélant, pour sa division Lixil Water Technology à laquelle Grohe appartient, un chiffre d’affaires en croissance, liée à l’augmentation des ventes en Europe et au Moyen-Orient, « ainsi qu’aux effets des réformes structurelles. »
Le groupe japonais Lixil annonce, pour sa division Lixil Water Techology (LWT), une croissance des ventes de +3,5 % sur l’exercice 2024-25, due principalement à la progression de Grohe. Selon le communiqué de presse, le chiffre d’affaires de LWT, donné à 928 milliards de yens (environ 5,7 milliards d’euros), s’est amélioré en Europe, au Moyen-Orient et en Inde. Le bénéfice est aussi en hausse, du fait des « mesures de réforme structurelle mises en œuvre ces dernières années », dont des gains de productivité et une baisse des frais fixes.
Hors du Japon, le chiffre d’affaires de la division LWT s’est élevé à 492,9 milliards de yens (environ 3 milliards d’euros). Il a principalement progressé en Europe, où les ventes se sont élevées à environ 1,04 milliard d’euros (+9 %), et plus particulièrement en Allemagne, aux Pays-Bas et en Italie. Mais c’est surtout dans la région IMEA (Inde, Moyen-Orient, Afrique) que la hausse des ventes a été remarquable, qui a atteint +20 %. En revanche, Lixil LWT a subi une baisse de -13 % en Chine et de -9 % sur le continent américain.
Le chiffre d’affaires 2024-25 de Grohe Group, établi à 1,601 milliard d’euros, est en croissance de +10 % par rapport à 2023-24, tandis que le bénéfice de base a atteint 150 millions d’euros, à comparer aux 23 millions de l’exercice précédent. Selon le communiqué de presse du groupe Lixil, les réformes structurelles et la nouvelle organisation ont porté leurs fruits. De même que le retour de la marque sur les salons professionnels et son implication dans les associations de fabricants, dont le VDMA en Allemagne et l’Afisb en France. « Malgré les défis actuels, tels que la faible demande aux États-Unis et en Chine, Grohe estime être bien placé pour continuer à croître de manière rentable à l’avenir grâce à des mesures ciblées et à de nouveaux produits. »
La direction du groupe Lixil a annoncé que ses principales priorités étaient d’assurer le redressement de l’activité américaine et d’étendre la marque Grohe dans le monde entier.
Photo : stand Grohe à ISH 2025.