Réalisée dans un solid surface blanc mat mais pas opaque, la baignoire îlot Val de Laufen se décline dans une version dite Luminen qui, par transparence, transforme le matériau en un écran sur lequel sont projetés, par le dessous, des halos colorés : une nouvelle expérience immersive.
Pour que le fond de la cuve de la baignoire Val Luminen se mue en une sorte de kaléidoscope, Laufen y a intégré un panneau lumineux qui, composé de LEDs, s’avère remplaçable. L’idée n’est pas d’ajouter un simple mode Chromothérapie, mais bien d’animer l’eau avec un large panel d’ambiances.
Neuf thèmes sont proposés, à l’appui de motifs aux contours flous. Nous évoquant la féérie d’une aurore boérale ou un phénomène de bioluminescence marine, cet éclairage utilise la translucidité du matériau pour donner à voir des camaïeux complexes de bleu, de vert ou d’or. Ceux-ci suggèrent des univers aquatiques (goutte d’eau, lagon, bulles…), une jungle stylisée, des compositions pyrotechniques, des pierres précieuses ou encore une géométrie arty… A l’aide d’une télécommande, l’utilisateur peut choisir entre vingt-sept scénarios pour s’offrir, dans son bain, son propre festival de lumière.
Rétroéclairé, le socle de la baignoire, semble léviter, comme posé sur un bandeau de lumière teintée tandis que le tablier demeure neutre.
Les +
♦ Baignoire îlot Val Luminex, en solid surface (Sentec) blanc translucide, avec éclairage LED (panneau intégré, remplaçable), bonde clic-clac coordonnée et trop-plein dissimulé (intégré au vidage).
♦ Neuf programmes d’éclairage (incluant trois scénarios chacun, paramétrable par télécommande, marche/arrêt/variation de l’intensité lumineuse) : Waterdrops, Lagoon, Bubbles, Organic Lights, Plants, Fish, Geometric Art, Firework, Light Diamond.
♦ Dimensions : 160 x 75 x H 52 cm. Capacité : 275 litres.
♦ Design Konstantin Grcic.
Prix public HT maximum constaté (2026)
Baignoire Val Luminex, 8 920 euros.



















